NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Publié le 20 mai 2025 à 20:08. / Modifié le 20 mai 2025 à 20:10. 2 min. de lecture
La 78e édition du Festival de Cannes se déroule du 13 au 24 mai. Chaque jour, retrouvez la chronique de notre envoyé spécial sur la Croisette.
Chroniques précédentes:
Le Festival de Cannes décerne depuis 1987 – via un jury ad hoc présidé pour cette édition par la magnifique cinéaste italienne Alice Rohrwacher – une Caméra d’or, qui salue le meilleur premier long métrage présenté dans l’une ou l’autre des nombreuses sections officielles et parallèles de la manifestation. Cette année près de 30 cinéastes sont en lice pour s’inscrire dans les pas de Jim Jarmusch, Jafar Panahi ou Steve McQueen… dont Kristen Stewart et Scarlett Johansson. Les deux actrices américaines font simultanément leurs débuts en tant que réalisatrices, et c’est sans grande surprise que le festival a décidé de les sélectionner, dans la section Un Certain Regard.
«On le sait depuis La Nuit du chasseur (1955), de Charles Laughton, lorsqu’un acteur passe derrière la caméra, c’est qu’il a quelque chose à dire», a expliqué mardi en fin de matinée Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, au moment d’accueillir sur la scène du Théâtre Debussy Scarlett Johansson, tandis que Kristen Stewart a dévoilé son film vendredi dernier. Alors, qu’ont-elles à nous dire, ces stars qui ont toutes deux fait leur première apparition devant une caméra vers l’âge de 10 ans?
Poursuivez votre lecture avec un accès complet: -50% sur votre abonnement digital
✓ Toutes nos analyses et enquêtes exclusives
✓ L'intégralité de nos contenus dans l'application mobile
✓ Les privilèges réservés aux abonnés
⏰ Offre limitée aux 500 premiers abonnés!
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
En toute transparence
Le Temps publie des chroniques, rédigées par des membres de la rédaction ou des personnes extérieures, ainsi que des opinions et tribunes, proposées à des personnalités ou sollicitées par elles. Ces textes reflètent le point de vue de leurs autrices et auteurs. Elles ne représentent nullement la position du média.