NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les radars photo sont des « pièges » pour automobilistes, affirme le conseiller municipal de Toronto Anthony Perruzza, qui réclame leur désactivation jusqu'en septembre, pendant le congé scolaire, afin de permettre un examen de leur utilisation.
Toronto a doublé son nombre de radars photo au cours des derniers mois, portant leur nombre total à 150.
L'objectif du programme lancé en 2020 était d'inciter les automobilistes à ralentir dans les zones scolaires et à des endroits où il y avait fréquemment des collisions.
Le conseiller Perruzza soutient toutefois dans un communiqué que l'installation de radars photo n'a pas eu d'impact significatif sur la sécurité, sans fournir de données à l'appui.
L'élu dit avoir parlé à de nombreux conducteurs frustrés par la situation. Il compte soulever la question jeudi lors de la réunion du conseil municipal.
Bien souvent, les automobilistes ne savent même pas qu'il y a un radar photo. Ils reçoivent une contravention, même s'ils roulaient à peine au-dessus de la limite de vitesse.
Doug Ford frustré par les radars photo
Je hais [les radars photo], a affirmé le premier ministre ontarien, Doug Ford, en mai dernier.
M. Ford a accusé certaines villes de se servir des radars photo comme source de revenus. L'Ontario va modifier le Code de la route pour forcer les municipalités à être plus transparentes quant à l'emplacement des radars photo.
Le conseil municipal de Vaughan en banlieue de Toronto a voté récemment en faveur d'une suspension de l'utilisation des radars photo, pour permettre une réévaluation de leur usage, après la distribution de 30 000 contraventions en à peine trois semaines.
À Toronto, la directrice générale du service des transports Barbara Gray a assuré en mars que l'objectif de la Ville n'était pas de faire de l'argent. L'idéal serait qu'on n'en tire aucun revenu, a-t-elle dit, parce que ça voudrait dire que les gens n'excèdent pas la limite de vitesse.
La Ville indique qu'elle installe des panneaux 90 jours avant l'installation d'un radar photo dans un nouveau secteur, pour prévenir les automobilistes, ajoutant que la signalisation demeure en place lorsque l'appareil est en usage.
Avec les informations de CBC