WASHINGTON — Les Américains ont célébré le Jour de l’Indépendance avec des défilés, des pique-niques et des feux d’artifice d’un bout à l’autre du pays le 4 juillet, mais la capitale nationale a une fois de plus attiré tous les regards avec son défilé annuel emblématique sur Constitution Avenue, suivi d’un spectaculaire feu d’artifice en soirée.
Le défilé de la fête nationale, événement phare des festivités du 4 juillet à Washington, a attiré des milliers de spectateurs au National Mall.
S’étendant de la 7e à la 17e rue, le défilé a été marqué par une démonstration éclatante de patriotisme et de faste, avec des fanfares, des corps de fifres et tambours, des unités militaires, des ballons géants, des chars de parade, des équipes de drill et des groupes équestres. Les couleurs rouge, blanc et bleu étaient omniprésentes tout au long du défilé.

Le défilé, qui a débuté à 11 h 45, a réuni cette année des groupes musicaux et des artistes invités venus de tout le pays pour célébrer l’anniversaire des États-Unis. Plusieurs participants ont fait part de leurs réflexions à NTD, média partenaire d’Epoch Times, sur ce que signifie pour eux le Jour de l’Indépendance.
« C’est le jour de la naissance de notre nation. Ça veut dire que nous sommes un pays libre, que nous avons tous ces droits différents que d’autres nations n’ont pas », a déclaré Allison Rodriguez. « Il y a près de 250 ans, beaucoup d’hommes courageux se sont réunis et ont risqué leur vie pour se battre contre un roi tyrannique afin de défendre leurs idéaux. »
« Si nous portons ces uniformes aujourd’hui, c’est parce que nous croyons en cela, nous croyons en quelque chose de plus grand », a déclaré un autre participant au défilé, Kyle Meister, caporal suppléant originaire du Texas. « Le 4 juillet représente tout[es les valeurs] pour [lesquelles] nous portons ces uniformes. »

Le défilé de cette année a été organisé avec le concours du Service des parcs nationaux et produit par Diversified Events.
Les organisateurs du défilé ont sélectionné les fanfares en fonction de leur qualité globale, ainsi que de leur diversité géographique, ethnique et stylistique.
Parmi les participants de cette année figurait la fanfare Tian Guo de New York, également connue sous le nom de Divine Land Marching Band, qui a captivé les spectateurs avec sa musique puissante et ses costumes traditionnels.

« Nous sommes ici pour célébrer le Jour de l’Indépendance, les valeurs américaines et la liberté religieuse », a déclaré Christy Kwok, membre du groupe. « Nous espérons que notre musique contribuera également à sensibiliser le public à la persécution du Falun Gong en Chine. »
Cet événement est devenu l’un des plus grands défilés de la fête nationale du pays et un élément central des célébrations du 4 juillet à Washington. Il attire des visiteurs de tout le pays qui viennent vivre les festivités à Washington DC.
« C’est très animé. Tout le monde semble heureux et ça va être une belle journée, il fait beau », a déclaré Josh Berry, qui a fait le déplacement depuis Virginia Beach pour assister au défilé.
Après le défilé, la capitale nationale a accueilli plusieurs événements pour célébrer le 249e anniversaire des États-Unis, notamment un match de baseball des Washington Nationals et un feu d’artifice sur le National Mall, l’un des plus grands feux d’artifice du pays.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.