NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Ethan Lehouillier a brièvement comparu par visioconférence mardi après-midi devant le palais de justice de Toronto pour apprendre que la Couronne avait presque complété le transfert des preuves à sa défense.
Ethan Lehouillier est apparu de bonne humeur dans la cabine de la prison réservée aux transmissions au Centre de détention du sud de Toronto.
Son avocat, Christopher Avery, était représenté par une associée de sa firme, laquelle a fait savoir qu'il ne reste que deux autres informations à obtenir.
Il s'agissait de sa seconde comparution judiciaire depuis son arrestation vers 1 h du matin le 18 mai 2025.

Ethan Lehouillier est incarcéré de façon préventive au Centre de détention du sud de Toronto depuis son arrestation le 18 mai 2025.
Photo : Radio-Canada / Pam Davies
Le jeune homme de 19 ans n'a pas demandé pour l'instant à être libéré sous caution en attendant son procès.
Il fait face à 12 accusations, dont trois chefs de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort et trois autres de conduite avec facultés affaiblies ayant causé des lésions corporelles.
Vitesse et intoxication au volant
L'accident, qui a fait trois morts et trois blessés, s'est produit à l'angle de la Promenade Renforth et de l'A 401.
Les policiers affirment qu'Ethan Lehouillier était en état d'ébriété et qu'il roulait à grande vitesse au volant d'une Dodge Caravan en direction est, lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule.

Trois des quatre enfants de la famille Laviña-Galve sont morts dans l'accident : Ramone, Jace et Mya.
Photo : AVEC L'AUTORISATION DE LA FAMILLE LAVINA-GALVE
Sa camionnette a ensuite franchi le terre-plein central avant de percuter de plein fouet une fourgonnette Chrysler Pacifica immobilisée à un feu de circulation.
Toujours selon la police, quatre enfants, leur mère et un ami de la famille se trouvaient à l'intérieur au moment de l'accident. Trois frères et sœur âgés de 6, 13 et 15 ans ont été tués.
L'homme de 40 ans qui était au volant de la Pacifica, une femme de 35 ans et un enfant de 10 ans avaient été blessés.

Un bouquet avait été déposé à l'intersection de la Promenade Renforth et de la bretelle de sortie de l'A-401.
Photo : CBC / Britnei Bilhete
L'ordre du tribunal qui interdisait aux médias de publier l'identité des mineurs après la première comparution d'Ethan Lehouillier avait été annulé 11 jours après l'accident à la demande de la famille éplorée.
Dans une déclaration à CBC, la famille Laviña-Galve avait déclaré qu'elle était encore sous le choc d'une tragédie inimaginable qui a coûté la vie à Ramone, Jace et Mya.
Le véhicule que conduisait le prévenu appartient à un certain Dave Lehouillier, mais CBC/Radio-Canada n'a pas réussi à confirmer s'il s'agissait de son père.
Ethan Lehouillier devra retourner devant les tribunaux le 8 juillet prochain.