NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
C'était en quelque sorte son cadeau d'adieu à Mercedes. Il y a un an, Lewis Hamilton remportait le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone et renouait ainsi avec une victoire se refusant à lui depuis 2021. Comme de coutume, "King Lewis" avait eu droit à tous les honneurs du public anglais qui lui réservait un bain de foule digne d'une rock star.
Entre Hamilton et Silverstone, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 17 ans, lui qui a remporté son épreuve nationale à neuf reprises.
"Ce qui rend Silverstone si spécial pour moi, c'est l'atmosphère, commente-t-il. Il y a une raison pour laquelle je suis monté sur le podium tant de fois ici, c'est grâce à l'amour des fans. De ma première victoire en 2008 à ma neuvième l'année dernière, la foule est toujours avec moi, et peu importe où ma position sur la piste, je peux sentir leur énergie jusque dans mon cockpit."
Week-end noir en Grèce pour Neuville : "On marque néanmoins 13 points !"C'est également à Silverstone que Ferrari a remporté la première victoire de son histoire en F1. C'était en… 1951 avec José Froilan Gonzalez. Pour sa première apparition en rouge devant son public, Hamilton ne part toutefois pas avec les faveurs des pronostics. Après onze courses, il ne pointe qu'au sixième rang du championnat, derrière son équipier Charles Leclerc. Mais surtout, son premier podium avec le cheval cabré se fait toujours attendre, lui qui compte deux quatrièmes places comme meilleurs résultats jusqu'à présent.
"Cela fait depuis 13 courses que je ne suis pas monté sur le podium, rappelle Hamilton. Silverstone serait le lieu parfait pour corriger ça. Nous continuons de travailler. Je pense que nous avons fait un pas en avant avec l'évolution amenée en Autriche. Nous espérons vraiment que cela continuera. Nous devons encore essayer d'extraire davantage de cette voiture. Il y a encore quelques problèmes d'organisation que nous essayons de résoudre, certains à court terme et d'autres à long terme. Nous essayons donc de faire de notre mieux avec ce que nous avons."
Quoi qu'il arrive, Hamilton compte bien en profiter pour sa première avec Ferrari sur ses terres.
"Venir ici avec Ferrari pour la première fois est quelque chose de vraiment spécial. J'ai vécu tant de choses sur cette piste, et revenir ici avec Ferrari signifie beaucoup pour moi. Je suis fier de porter du rouge ici, et j'ai hâte de ressentir à nouveau cette incroyable énergie de la foule pour mon épreuve à domicile."
GP d'Autriche : le tandem enflammé de McLarenLe sujet de conversation du paddock est bien entendu la rumeur d'un rapprochement entre Max Verstappen et l'écurie Mercedes, l'ancienne maison de Hamilton, qui ne cesse de prendre de l'ampleur. L'Anglais a un avis bien tranché sur la question.
"Bien sûr, j'encourage Max à changer d'équipe. Red Bull est un team incroyable qui a dominé la F1 pendant des années. Mais si quelqu'un devait me poser des questions sur Mercedes, je dirais que c'est aussi une équipe incroyable. Ils ont un excellent personnel, une grande usine, un excellent environnement pour travailler. Donc, il faut s'y intéresser."
Qui aurait cru de tels propos venant de Hamilton il y a trois ou quatre ans à peine ?
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.