NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
L'Île-du-Prince-Édouard a découvert 2 cas de rougeole et publié une liste de lieux d'exposition.

La découverte de deux cas de rougeole a été annoncée la semaine dernière à l’Île-du-Prince-Édouard. (Photo d'archives)
Photo : Reuters / Shannon Stapleton
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le bureau de la médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard a identifié 15 personnes comme étant à risque d’avoir été exposées au virus de la rougeole.
Vendredi, la province avait annoncé la découverte de deux cas de rougeole non reliés entre eux.
Une liste de plusieurs lieux où le public a pu être exposé a été publiée.
Cette démarche a permis d’identifier 15 personnes susceptibles avoir été exposées au virus de la rougeole : 11 nourrissons, 2 enfants plus âgés et 2 adultes.
Ces personnes ont reçu un traitement prophylactique post-exposition incluant l’administration d’immunoglobulines par voie intramusculaire ou intraveineuse.
La plupart des gens de l’Île-du-Prince-Édouard ne sont pas à risque de contracter la rougeole, puisqu’ils ont reçu le vaccin RRO.
Les enfants de moins d’un an sont particulièrement vulnérables à la rougeole. Selon le programme provincial de vaccination, deux doses sont administrées : la première à l’âge de 12 mois et la seconde, à l’âge de 18 mois.
L’efficacité du vaccin RRO contre la rougeole, la rubéole et les oreillons augmente à près de 100 % après la deuxième dose, selon Santé Canada.
En avril, l'Île-du-Prince-Édouard avait recensé ses deux premiers cas de rougeole en 12 ans.