Language

         

 Publicité par Adpathway

Exploitation sexuelle des enfants : 36 personnes arrêtées en Ontario

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une adolescente soulève son chandail devant un écran d'ordinateur.

La PPO indique qu'elle a constaté une augmentation notable du nombre de signalements de matériel d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une enquête sur l’exploitation sexuelle des enfants a mené à l’arrestation de 36 personnes en Ontario. Les personnes arrêtées combinent un total de 128 infractions pénales.

Un communiqué de la Police provinciale de l'Ontario (PPO) indique que 21 services de police de la stratégie provinciale de protection des enfants contre les abus sexuels et l’exploitation sur Internet ont participé à une vaste enquête qui s’est déroulée du 31 mars au 11 avril 2025.

Les enquêteurs ont utilisé des techniques d’infiltration pour accéder aux salons de discussion en ligne et aux applications de médias sociaux afin d’identifier, de localiser et d'arrêter les personnes cherchant à exploiter sexuellement des enfants, peut-on lire dans le communiqué.

La supervision parentale est essentielle, selon la PPO

Selon Tim Brown, l'agent de la PPO coordonnateur de la stratégie provinciale de prévention de l'exploitation des enfants sur Internet, ces arrestations démontrent que les prédateurs peuvent facilement atteindre les enfants dans les espaces en ligne. Nous invitons les parents et les tuteurs à rester vigilants et à parler à leurs enfants de leur sécurité en ligne, affirme-t-il.

Tout comme vous ne laisseriez pas votre enfant seul dans une ville, ne le laissez pas naviguer sur Internet tout seul.

Tim Brown en point de presse à Toronto, le 8 mai 2024.

Il est facile pour les prédateurs sexuels d’atteindre des enfants sur le web, prévient Tim Brown, de la Police provinciale de l’Ontario.

Photo : Radio-Canada

La police a également dévoilé quelques informations clés au sujet de cette opération.

  • Tous les accusés sont des hommes, âgés de 18 à 73 ans.
  • Neuf victimes réelles ont été identifiées. Elles ont bénéficié d’un soutien et sont en sécurité.
  • Un des accusés est arrivé à un lieu de rendez-vous avec des collations et un autre avec du matériel sexuel (lubrifiant et préservatifs).
  • Une des personnes arrêtées était inscrite au Registre national des délinquants sexuels.
  • 51 enquêtes sont toujours en cours.

Les policiers qui participent à cette stratégie provinciale de lutte contre l’exploitation des enfants sur le web indiquent qu'ils ont constaté ces dernières années une augmentation notable du nombre de signalements de matériel d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway