NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le député Nathaniel Erskine-Smith n'a pas obtenu le poste de ministre du Logement. (Photo d'archives)
Photo : The Canadian Press / Justin Tang
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Un député torontois dit qu’il est « impossible de ne pas sentir qu’on m’a manqué de respect » après avoir été exclu du conseil des ministres par le premier ministre Mark Carney.
Nathaniel Erskine-Smith a été réélu dans la circonscription Beaches—East York, à Toronto, au mois d’avril. En décembre, il a été nommé ministre du Logement par Justin Trudeau, puis Mark Carney l’a gardé dans ce poste en mars, avant le déclenchement de l’élection.
Il n’a finalement pas été reconduit à ce poste lors de la nomination du nouveau conseil des ministres, mardi. C’est le député Gregor Robertson, ancien maire de Vancouver, qui a obtenu le poste.
Dans une série de publications sur X, le député a déclaré qu’il s’était présenté de nouveau afin d’avoir l’opportunité de faire une différence au conseil des ministres et d’aider à régler la crise du logement.
Je ne suis pas de retour dans mon rôle, malheureusement, donc vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce fut une journée étrange.
C’est impossible de ne pas sentir qu’on m’a manqué de respect et cette décision ne me convient pas. Mais je suis surtout déçu que mon équipe et moi n'ayons pas pu continuer le travail que nous avons accompli, a-t-il poursuivi.
Le député dit que le plan du parti en matière de logement est plus grand qu’une seule personne. Je souhaite le meilleur au nouveau ministre, a ajouté M. Erskine-Smith.
En 2023, Nathaniel Erskine-Smith s’est porté candidat à la direction du Parti libéral de l’Ontario. La course a finalement été remportée par l’ancienne mairesse de Mississauga, Bonnie Crombie.