NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Deux équipes de la division Pacifique ont procédé à un échange mercredi. L’attaquant Evander Kane quitte la capitale albertaine pour se joindre aux Canucks. En retour, les Oilers obtiennent un choix de quatrième tour au prochain repêchage (117e au total)
Le directeur général des Oilers Stan Bowman récupère ainsi 5 125 000 $ sur la masse salariale de l’équipe pour la prochaine année, alors qu’il ne restait qu’une saison au contrat de l’attaquant de 33 ans.
Kane a raté toute la dernière campagne, ennuyé par plusieurs blessures. Il est revenu au jeu lors du deuxième match des séries éliminatoires et a amassé 12 points, dont 6 buts, en 21 rencontres. Il a aussi écopé de 44 minutes de punition.
Repêché par les Thrashers d’Atlanta au quatrième rang de l’encan amateur de 2009, Kane a disputé 930 parties dans la LNH avec les Thrashers, les Jets, les Sabres, les Sharks et les Oilers. Il a amassé 617 points et 1186 minutes de punitions.
Il a aussi disputé 97 matchs en séries éliminatoires pendant lesquels il a cumulé 55 points.
Les Sharks avaient mis fin au contrat de Kane, en janvier 2022, arguant que celui-ci avait enfreint le protocole lié à la COVID-19. Quelques semaines plus tard, il s’entendait avec les Oilers.
Il aura passé quatre saisons à Edmonton. En 161 parties, il a touché la cible à 62 reprises et a amassé 49 aides pour 111 points. En 68 matchs éliminatoires avec les Oilers, sa fiche est de 23 buts et 16 aides.
Kane, natif de Vancouver, retourne donc chez lui. Il a aussi porté les couleurs des Giants de Vancouver dans la Ligue de hockey junior majeur de l’Ouest (WHL) pendant trois saisons.
Les Oilers détiennent maintenant quatre choix au repêchage, qui sera présenté vendredi et samedi à Los Angeles. Ils se prononceront au troisième, au quatrième, au sixième et au septième tour.