Language

         

 Publicité par Adpathway

Eurovision 2025 : Céline Dion donne beaucoup d’espoir à ses fans en vue de la finale

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Céline Dion, qui avait remporté le concours de l’Eurovision pour la Suisse en 1988 avec « Ne partez pas sans moi », laisse planer le doute sur sa potentielle venue à Bâle.

Un écran montre la chanteuse canadienne Céline Dion donnant un message enregistré lors de la première demi-finale du Concours Eurovision de la chanson 2025, à Bâle, le 13 mai 2025.

SEBASTIEN BOZON / AFP

Un écran montre la chanteuse canadienne Céline Dion donnant un message enregistré lors de la première demi-finale du Concours Eurovision de la chanson 2025, à Bâle, le 13 mai 2025.

CULTURE - Sa participation à la finale de l’édition 2025 reste encore un mystère, mais la chanteuse donne de l’espoir. Céline Dion, qui avait remporté le concours de l’Eurovision pour la Suisse en 1988 avec Ne partez pas sans moi, a livré un message vidéo émouvant à ses fans, diffusé dans le cadre de la première demi-finale de la compétition de chant européenne, ce mardi 13 mai.

« Je ne demande pas mieux que d’être avec vous à Bâle en ce moment. La Suisse occupera à jamais une place spéciale dans mon cœur : c’est un pays qui a cru en moi et m’a donné la chance de participer à quelque chose d’aussi extraordinaire », a ainsi déclaré la chanteuse en anglais dans un bref message vidéo juste avant la fin de la soirée.

« 37 ans plus tard, c’est beau et bouleversant de voir la Suisse gagner à nouveau et accueillir cet événement incroyable », a-t-elle insisté, comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo ci-dessous.

Avant de conclure sa prise de parole avec quelques mots prononcés en français : « La musique nous unit. Pas seulement ce soir, pas seulement en ce moment merveilleux ; elle est notre force, notre soutien et notre accompagnement dans les moments où nous en avons besoin. Je vous embrasse, l’Europe et le reste du monde bien sûr ».

Louane entre dans la compétition jeudi

Juste après cette vidéo, qui risque encore davantage d’alimenter les rumeurs sur la venue de la star pour la finale de cette 69e édition de l’Eurovision, une petite surprise attendait la de la chanteuse franco-québécoise. Quatre figures de l’Eurovision 2024, Marina Satti (Grèce), Jerry Heil (Ukraine), Silvester Belt (Lituanie) et Iolanda (Portugal), ont revisité Ne partez pas sans moi, relate le média belge RTBF.

Quinze pays étaient en lice ce mardi en début de soirée à la Sankt Jakobshalle de Bâle. Et au terme de 2 h 45 de spectacle aux effets visuels spectaculaires et avec quelques surprises, il n’en resta que dix. Outre la Suède, favorite depuis des semaines, se sont qualifiés pour la finale : l’Albanie, l’Estonie, l’Islande, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, Saint-Marin et l’Ukraine. L’Azerbaïdjan, la Belgique, la Croatie, Chypre et la Slovénie n’ont pas eu assez de voix.

Des millions de téléspectateurs ont pu voter mais les résultats restent secrets pour ne pas fausser le reste de la compétition, et surtout la deuxième demi-finale jeudi, où l’on attend Louane et son titre Maman. Chez les parieurs, la Française est toujours en troisième position, on croise les doigts !

À voir également sur Le HuffPost :

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway