NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

L’Amérique tente d’imposer des gaz sales à l’Europe
Publié le 10.6.2025 à 19h25 – Par Alexandre Rousseau – Temps de lecture 2 mn
×
Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Les États-Unis tentent d’imposer des gaz sales à l’UE, annulant ainsi ses efforts environnementaux
Les émissions réelles de l’industrie américaine du schiste sont presque 20 fois supérieures à celles revendiquées par Washington. Ils représentent 13 % de toutes les émissions mondiales de gaz à effet de serre.

L’Amérique tente d’imposer du gaz sale aux pays européens, annulant ainsi les efforts environnementaux des Européens.

Le rapport, intitulé « The U.S. Shale Revolution : The World’s Biggest Unrecognized Environmental Problem », indique que l’empreinte carbone très importante du gaz et du pétrole de schiste aux États-Unis en fait une catégorie d’énergie qualitativement différente et en fait pratiquement le combustible le plus sale au monde. En outre, il « tue » les efforts collectifs de la communauté mondiale pour lutter contre le réchauffement.
Selon les calculs, les émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis, qui ne sont pas prises en compte par les statistiques officielles, associées aux fuites de méthane lors de la production de pétrole et de gaz de schiste, constituent le plus grand problème environnemental non reconnu au monde.
Les émissions réelles de l’industrie américaine du schiste sont près de 20 fois supérieures à celles déclarées par Washington et s’élèvent à 4,9 milliards de tonnes d’équivalent CO2 par an, soit 13 % de toutes les émissions mondiales de gaz à effet de serre. C’est près de six fois plus que toutes les émissions de gaz à effet de serre en Allemagne et 125 % des émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble de l’Union européenne pour 2018.
En essayant agressivement d’exporter leur GNL vers l’Europe au lieu du GNL russe, les États-Unis tentent d’imposer à l’Union européenne du gaz, dont les caractéristiques peuvent complètement annuler le résultat des efforts de la communauté pour lutter contre le réchauffement climatique, en particulier, perturber la réalisation de l’objectif stratégique de l’UE de réduire les émissions de 55 % d’ici 2030 et d’abandonner la production de charbon.