NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

AFP
Article abonné
« Marianne » s’est rendu à l’exposition « Euphoria. Art is in the air » au Grand Palais, à Paris : une expérience, certes, ludique pour les enfants, mais qui ne saurait en aucun cas prétendre au statut d’art ou d'exposition culturelle.
Ça commence comme dans une chanson du groupe Louise Attaque : « J’ai accepté par erreur ton invitation / J’ai dû me gourer dans l’heure / J’ai dû me planter dans la saison ». Et soudain nous voici, comme par erreur, dans l'enceinte de l’exposition (ou présentée comme telle) intitulée Euphoria : Art is in the air, au Grand Palais, à Paris. Et si cela ne valait pas le détour, cela vaut tout de même un article.
Nous souhaitions initialement visiter la collection de Bruno Decharme consacrée à l’art brut, mais tout semble conçu pour piéger le visiteur dès l’entrée principale, qui conduit directement vers une autre manifestation, Euphoria. Art is in the air, conçue par les équipes du Balloon Museum et le commissaire Valentino Catricala – au Grand Palais jusqu’au 7 septembre prochain. Vous pourrez y accéder pour la coquette somme de 27 euros. Un tarif qui pourrait se justifier si l’expérience en valait la peine… Ce qui est loin d’être le cas.