NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Clara Bideau
Le 8 juillet 2025 à 18h25
Le commandant de bord d’un avion reliant Dallas à Puerto Rico a dû faire demi-tour après qu’un passager a reçu un message suspect.
Un vol American Airlines reliant Dallas à Puerto Rico a dû faire demi-tour jeudi 3 juillet après qu’une passagère a signalé à l’équipage un SMS pour le moins inquiétant reçu par son voisin de siège. Il s’agissait de l’acronyme «RIP», peut-on lire dans les colonnes de Nice-matin .
Le message, aperçu sur l’écran du téléphone du passager suspect, a suffi à déclencher l’alerte. La femme assise à ses côtés, craignant un possible attentat, a immédiatement informé les membres de l’équipage. Après une rapide évaluation de la situation, le commandant de bord a décidé de revenir se poser à Isla Verde, une demi-heure seulement après le décollage.
Un message qui ne décolle pas
À l’atterrissage, la sécurité a pris le relais. Rapidement, le voile a été levé sur la raison de ce macabre SMS. Il était question des obsèques d’un proche du passager. «Il s’agissait d’une confusion qui a été gérée conformément aux protocoles de sécurité. Il n’y avait aucune menace réelle pour le vol ou ses passagers» a déclaré le directeur des opérations d’Aero Star, la compagnie gestionnaire de l’aéroport. L’avion a finalement redécollé après plus de trois heures d’attente.