Language

         

 Publicité par Adpathway

Et si Rob Lantz devenait chef permanent du Parti progressiste-conservateur ?

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, aujourd'hui chef par intérim de son parti, laisse la porte ouverte à une candidature pour devenir chef permanent du Parti progressiste-conservateur provincial.

Rob Lantz est devenu chef intérimaire du Parti progressiste-conservateur et premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard le 22 février 2025, au lendemain de la démission surprise de Dennis King.

Lors de sa prise de pouvoir, il avait indiqué qu'il ne voulait rien d'autre qu'un poste intérimaire. Et même s'il a avoué s'être concentré sur la direction de la province et sur la session législative du printemps au cours des trois derniers mois, il n'est pas resté sourd aux appels des insulaires.

Au cours de cette période, de nombreux insulaires m'ont demandé de reconsidérer ma position quant à ma candidature à la direction du Parti progressiste-conservateur. Je dois les écouter et m'entretenir avec eux.

En attendant, la direction du parti termine l'organisation du prochain congrès à la direction. Sydney Gallant, la présidente du Parti progressiste-conservateur, assure que les règles de la course sont prêtes.

Nous avons beaucoup de travail et nous ne prenons pas cela à la légère. Le prochain chef du Parti progressiste-conservateur sera le prochain premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard. Nous voulons nous assurer de ne pas précipiter l'organisation d'un congrès. Nous voulons faire les choses correctement, assure-t-elle.

Sydney Gallant est debout. Elle sourit à la caméra.

Sydney Gallant est présidente du Parti progressiste-conservateur de l'Île-du-Prince-Édouard.

Photo : Radio-Canada / Wayne Thibodeau

Des élections complémentaires doivent également avoir lieu d'ici dans la province peu pour combler les sièges laissés vacants par Dennis King et l'ancienne ministre Natalie Jameson.

Il est de notre devoir de nous assurer que le parti est prêt à affronter ces élections partielles lorsque le premier ministre les déclenchera, ajoute Sydney Gallant.

Deux autres candidats déjà dans la course

Si le premier ministre Lantz décide de se lancer, il devra affronter deux autres candidats déjà déclarés.

D'un côté, Mark Ledwell, un avocat de Stratford, a annoncé sa candidature la semaine dernière. Il travaille dans les coulisses des progressistes-conservateurs depuis les années 1980. De l'autre, Cory Deagle, le député dans la circonscription de MontagueKilmuir, s'était lancé dès le lendemain de la prise de pouvoir de Rob Lantz.

Les deux candidats ne s'inquiètent pas de voir l'actuel premier ministre entrer à son tour dans la danse.

Je sais ce qu'il a dit publiquement et c'est à lui de décider s'il se présente ou non. Je ne décourage personne de se présenter, déclare Mark Ledwell.

Cela changerait définitivement la dynamique de la course. Une telle compétition est bonne pour le parti. En fin de compte, c'est le premier ministre Lantz qui décidera s'il souhaite ou non se présenter à la direction du parti, explique Cory Deagle.

En attendant, Sydney Gallant s'attend à voir d'autres personnes se lancer dans la course à la direction du parti.

Avec les informations de Wayne Thibodeau, de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway