Language

         

 Publicité par Adpathway

Erreur policière : les accusations de meurtre contre 5 personnes sont abandonnées

2 week_ago 30

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 4 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Une erreur de la police de Fredericton entraîne l’abandon des accusations contre cinq individus qui étaient accusés de meurtre au Nouveau-Brunswick.

Lors d’une apparition au tribunal à Burton, vendredi, le procureur de la Couronne, Jeremy Erickson, a demandé l’abandon des accusations contre Erica Blyth, Joshua McIsaac, Devon Hood, Matthew LeBlanc et Travis Snowsell.

Erica Blyth, Joshua McIsaac, Devon Hood et Matthew LeBlanc étaient accusés du meurtre au premier degré de Brandon Donelan, 27 ans, de Minto au Nouveau-Brunswick.

La victime avait été portée disparue le 30 janvier 2022 et son corps avait été retrouvé le 31 mars suivant dans un boisé entre Minto et Chipman.

Dans cette affaire, deux procès devaient avoir lieu : celui d’Erica Blyth et Joshua McIsaac d’une part; celui de Devon Hood et Matthew LeBlanc de l’autre.

Joshua McIsaac faisait aussi face à une accusation de meurtre au deuxième degré relativement à la mort de Corey Markey, 41 ans. Ce dernier est décédé le 30 décembre 2021 après avoir été blessé par balle le 21 décembre à Fredericton.

Travis Snowsell était aussi accusé de meurtre au deuxième degré dans cette affaire.

L’abandon des accusations contre les cinq individus signifie qu’ils ne subiront aucun procès.

La police de Fredericton admet l'erreur

Quelques instants après cette décision, vendredi, la Force policière de Fredericton a publié un communiqué au sujet des suspensions des procédures.

La raison de la suspension des procédures est le résultat d'un "problème de preuve insurmontable" lié directement à une erreur initiée, découverte et ensuite signalée à la Couronne par la Force policière de Fredericton, déclare le chef Gary Forward.

Cette erreur est survenue dans l’enquête sur la mort de Corey Markey, précise-t-il.

Notre erreur a également eu un impact considérable sur une enquête similaire sur un crime majeur menée par une agence partenaire, ajoute le chef de police.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a enquêté sur la mort de Brandon Donelan.

Un élément très difficile de cette situation, et certes contradictoire avec notre engagement de transparence, est que nous ne sommes pas en mesure de divulguer d'autres détails sur la "question insurmontable en matière de preuve", affirme aussi Gary Forward.

Il est toutefois de notre obligation d'assumer l'entière responsabilité de ce fait et de présenter nos excuses pour ce qui a conduit à la suspension des procédures, dit-il.

La Force policière de Fredericton ajoute qu’elle a demandé la tenue d’une enquête indépendante sur la situation.

À la sortie du tribunal vendredi, Jessica Donelan, la soeur de Brandon Donelan, était consternée.

Nous n’avons pas de réponses, a-t-elle dit. Il n’y a pas de transparence, pas d’imputabilité.

D’après le reportage de Shane Magee (CBC)

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway