NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CHRONIQUE - Le journaliste du Figaro et écrivain imagine un remake des Chinois à Paris avec la prise de pouvoir des islamistes à la tête de la France.
Recherche producteur avisé pour financer un remake des Chinois à Paris de Jean Yanne (1974), où les islamistes remplaceraient les adeptes de Mao. Titre : « Les barbus à Paris ». La France est devenue une république musulmane. Pour des raisons évidentes, le gouvernement s’installe à Vichy. Tout un symbole. La ville d’eau donnerait un bel exemple de sobriété.
Les Français, qui ne rêvaient que de petites vertus et de beaujolais nouveau, sont mis à la diète. L’Élysée est transformé en lieu de prière. Le Coran en Pléiade caracole en tête des ventes. Les marques de luxe ne fabriquent plus que des burkinis, des keffiehs, des abayas. Le muezzin résonne au sommet de la tour Eiffel. Anne Hidalgo tient à assurer le pouvoir de son soutien : à la cantine de la mairie, le porc est interdit.
À lire aussi Éric Neuhoff: «Les artisans du Nouvel Hollywood ont tout saccagé»
Rima Hassan à la condition féminine
Les écrivains se bousculent pour participer aux voyages officiels en Iran ou en Afghanistan. Nombre d’entre eux se promènent en gandoura, affichent un système pileux fanfaronnant, rappellent leur goût…