NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Des équipes de recherche en provenance de diverses régions de la Nouvelle-Écosse convergent à Lansdowne Station samedi et dimanche pour effectuer des fouilles dans un nouveau secteur.
Celui-ci comprend les environs du chemin Gairloch, le lac Lansdowne et le sentier à proximité d’un pipeline où une empreinte de botte avait déjà été trouvée.
Dans une brève allocution avec les médias, Amy Hanson de l’unité de Recherche et sauvetage au sol de Colchester a reconnu n'avoir aucune idée si cette empreinte est liée à Lilly Sullivan, 6 ans, et Jack Sullivan, 4 ans, qui manquent à l'appel depuis le 2 mai.
Nous ne savons pas avec certitude si elle appartient aux enfants, mais c'est la seule piste que nous avons eue jusqu'à présent, a-t-elle indiqué samedi.
C’est leur mère et leur beau-père qui ont signalé leur disparition dans le comté de Pictou, où ils habitent. La police estime que la probabilité que les enfants soient toujours en vie est très faible.

Lily et Jack Sullivan
Photo : Radio-Canada
Selon Mme Hanson, 75 volontaires ont prêté main-forte aux efforts de recherche samedi. Trois drones sont aussi sur place pour survoler les lieux.
Bien que des unités canines aient été impliquées dans de précédentes recherches et qu’elles avaient détecté des pistes qui se sont avérées non concluantes, aucun chien ne contribuera aux efforts cette fin de semaine. À cause des conditions météorologiques, les équipes au sol ne pourront pas compter sur l’appui d’un hélicoptère.
Pour le moment, aucun nouvel indice significatif n’a été identifié. Aucun membre de la famille des enfants n’est impliqué dans les recherches.
Un secteur hasardeux, des volontaires épuisés
Située au nord-est de la maison des enfants Sullivan, la zone où sont effectuées les recherches comporte son lot de difficultés pour les équipes.
C’est un secteur boisé jonché de dégâts qui datent du passage de l’ouragan Fiona [en 2022], la forêt a été rasée par endroit et on y trouve maintenant de jeunes arbres qui poussent à travers les débris. Malheureusement, ce secteur est hasardeux et difficile.
Il aurait été plus facile pour des enfants de circuler dans ce secteur que pour un adulte. Ils sont plus petits, ce qui les avantages pour traverser des passages plus étroits, précise-t-elle.

Amy Hansen de l’unité de Recherche et sauvetage au sol de Colchester
Photo : Radio-Canada / Mark Crosby
En plus d’avoir à se déplacer dans ce secteur inhospitalier, l’épuisement se fait sentir dans les équipes de chercheurs. Amy Hansen rapporte que plusieurs de ceux qui ont participé aux précédents efforts pour retrouver Lilly et Jack Sullivan, sont désormais dans l’incapacité physique de poursuivre les recherches.
À moins d’un revirement majeur, les recherches se poursuivront dimanche dans le même secteur.
Avec des informations de Mark Crosby, de CBC