Language

         

 Publicité par Adpathway

Entre deux matchs des Red Flames, Tessa Wullaert va supporter l’Inter en finale de la C1 : “Mon copain préfère voir le PSG l’emporter pour le jeu”

1 month_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après deux semaines de vacances, Tessa Wullaert s'est remise en mode capitaine des Red Flames pour la dernière fenêtre internationale avant l'Euro en Suisse. Au programme, la Ligue des nations avec l'Espagne vendredi soir et le Portugal mardi à l'Estádio do Maritimo de Funchal. Entre les deux, TW ne loupera pas la finale samedi de Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan où elle évolue en Serie A féminine depuis cette saison. Si elle n'a pas pu assister à l'effervescence grandissante autour de cette finale à Milan, n'étant plus dans la Botte depuis deux semaines, elle sera bien derrière son écran à peine le pied posé à Madère pour préparer le dernier match de WNL.

"Déjà après la victoire en demies, les entraînements avec les filles ont semblé plus sympas, sourit-elle. J'avais pu assister au match retour et malgré les prolongations et l'entraînement tôt le lendemain, c'était génial. C'était une chouette séance dans la bonne ambiance. On sentait que le club était aux anges."

Elle espère que ce sentiment sera multiplié par mille samedi soir à Munich. "Même si mon copain aimerait plutôt voir le PSG gagner, se marre-t-elle. Surtout pour la beauté du jeu qu'il préfère à celle de l'Inter. De manière plus globale j'ai l'impression qu'en Belgique, les gens sont plus en faveur du PSG. On voit moins aussi d'articles sur les Interistes. Mais quand tu vois ce qu'ils ont éliminé, ils méritent leur place en finale."

Elle va retrouver la Coupe d'Europe

 Wullaert Tessa forward of Belgium arriving at the Martin's Red Hotel ahead of the UEFA Women's Nations League Group A3 match between Belgium and Spain on May 26, 2025 in Tubize, Belgium, 26/05/2025 ( Photo by Tomas Sisk / Photo News

Tessa Wullaert est arrivée chez les Flames en début de semaine pour préparer l'Espagne et le Portugal. ©TSI

Arrivée il y a un an en Lombardie, la meilleure buteuse des sélections nationales belges (90 buts en 145 caps) a trouvé ses marques au fil des mois. Au point de terminer meilleure réalisatrice de son équipe (10 buts).

"Je suis contente de la manière avec laquelle j'ai fini la saison alors que ce n'est jamais simple quand tu arrives dans un autre pays et que tu y découvres un tout autre style. J'ai eu besoin de six mois pour me sentir à l'aise. Je suis vraiment contente de mes statistiques grâce auxquelles j'ai pu aider l'équipe à terminer deuxième et à la qualifier pour la toute première fois pour la Ligue des championnes, confie la joueuse de 32 ans. Mais pour moi, la Champions League ne débute réellement qu'en phase de poules. J'espère qu'on parviendra à passer les préliminaires."

guillement

Avec mon équipe, j'ai plus un rôle à la Lautaro Martinez.

Tessa Wullaert ne devrait donc pas bouger de la Lombardie la saison prochaine et pourra regoûter à la coupe d'Europe trois saisons plus tard. "Pour l'instant, il n'y a eu aucun contact avec d'autres clubs mais j'ai surtout l'impression que mon travail n'est pas encore fini à l'Inter et que je peux encore aider l'équipe."

Tessa Wullaert a trouvé ses marques à l'Inter Milan.

Tessa Wullaert a trouvé ses marques à l'Inter Milan. ©IMAGO/Gribaudi/ImagePhoto

L'Inter, c'est sa quatrième expérience à l'étranger après Wolfsburg, Manchester City et Fortuna Sittard. Avec une constance : peu de contacts avec l'équipe messieurs. "On s'entraîne sur le site des jeunes où le club est en train de construire un bâtiment rien que pour nous. Il ne faut pas oublier que l'équipe féminine est encore récente. L'évolution prend du temps mais quand les résultats sont présents, cela va toujours plus vite. Les seuls contacts avec l'équipe messieurs ont surtout lieu lors d'opérations marketing ou de shootings photos, dit celle qui s'amuse au jeu des comparaisons. On évolue dans un système similaire à celui de Simone Inzaghi avec deux attaquantes. On dit souvent que je suis plus Lautaro Martinez, qui court dans les espaces et qui marque, là où mon équipière est plutôt Thuram. On rigole souvent en disant qu'on forme le même duo."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway