NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Patricia Jaggernauth avait porté plainte en 2022, accusant Bell de discrimination. (Photo d'archives)
Photo : CBC/Robert Krbavac
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une personnalité télé bien connue à Toronto affirme avoir conclu une entente avec Bell Média en réponse à une plainte dans laquelle elle alléguait la présence d'un « un modèle systémique » de racisme, de sexisme et de discrimination à la station de nouvelles télévisées CP24.
Patricia Jaggernauth, coanimatrice, journaliste et spécialiste météo, avait déposé une plainte auprès de la Commission canadienne des droits de la personne en octobre 2022, après 11 ans au sein de CP24.
Elle alléguait avoir été traitée comme un symbole et une marchandise et s'être sentie obligée de faire passer son emploi avant sa santé mentale, malgré le fait d'avoir été écartée de promotions et de gagner moins qu'un salaire de subsistance. Bell Média a vigoureusement nié les allégations dans sa réponse d'avril 2023 à la commission.
Dans des déclarations passées, l'entreprise a indiqué à CBC qu'elle prend les allégations au sérieux et s'engage à offrir un environnement de travail sécuritaire, inclusif et respectueux où les employés peuvent s'épanouir.
Jeudi, Mme Jaggernauth a publié sur les médias sociaux que l'affaire avait été résolue à la satisfaction mutuelle des deux parties.
Un porte-parole de Bell Média a partagé la même déclaration avec CBC, précisant qu'il n'y aura pas d'autres commentaires publics à ce sujet.
Au moment de publier ces lignes, ni Mme Jaggernauth ni son avocate Kathryn Marshall avaient répondu à une demande de commentaires de CBC.
D'après les informations de CBC