Language

         

 Publicité par Adpathway

En un an, 121 crimes haineux ont été déclarés par la police à Halifax

1 month_ago 27

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les forces policières à Halifax, en Nouvelle-Écosse, ont déclaré 121 crimes haineux en 2023, comparativement à 72 l’année précédente.

Mercredi, des membres de la Police régionale d’Halifax et du détachement d’Halifax de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont témoigné devant la commission municipale de surveillance de la police pour expliquer comment ils prennent en charge ces affaires et comment ils interagissent avec les communautés.

Sur ces 121 dossiers dans la capitale provinciale, seulement 14 ont mené au dépôt d’accusations contre un suspect.

La nature exacte des incidents consignés par la police n’est pas précisée. Il peut s’agir de propos discriminatoires ou racistes proférés lors de voies de fait ou d’agressions, ou encore de graffiti représentant des symboles ou des messages haineux.

Les incidents déclarés sont beaucoup plus nombreux qu’auparavant. Il y en avait eu 19 en 2021, puis 72 en 2022.

La Police régionale d’Halifax explique cette situation par la création de son unité des crimes haineux en janvier 2022.

La population de la Municipalité régionale d’Halifax a aussi augmenté de plus de 20 % entre 2014 et 2023.

D’après les données de Statistique Canada sur les crimes haineux, le taux a été de 23 incidents pour 100 000 habitants à Halifax en 2023. Ceci classait la plus grande ville en Atlantique au 5e rang des régions métropolitaines de recensement à travers le Canada.

Devant la commission municipale, la constable Madeleine Goldsmith, responsable de la diversité et de l’inclusion à la Police régionale d’Halifax, a affirmé que les crimes haineux sont sous-déclarés.

Elle dit que beaucoup de citoyens ne veulent pas porter plainte lorsqu’ils en sont victimes, par peur de représailles, parce qu’ils se méfient de la police, ou parce qu’ils sont désensibilisés à ce genre de situation.

Avec des renseignements d' Haley Ryan (CBC)

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway