Language

         

 Publicité par Adpathway

En Suisse, comment un chihuahua a sauvé la vie d’un homme tombé dans une crevasse

1 week_ago 30

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un homme se promenait sur le glacier de Fee avec son petit chien lorsqu’il a soudainement chuté dans une crevasse de huit mètres de profondeur.

Une photo prise le 30 juillet 2022 montre des crevasses sur le glacier Fee, en Suisse.

FABRICE COFFRINI / AFP

Une photo prise le 30 juillet 2022 montre des crevasses sur le glacier Fee, en Suisse.

FAITS DIVERS - En matière de sauvetage en montagne, les Saint-Bernard ne sont pas les seuls chiens héroïques. En Suisse, un chihuaha a aidé les sauveteurs à retrouver son maître tombé dans une crevasse sur un glacier, ont raconté les secouristes, ce dimanche 6 juillet.

Cette opération de sauvetage « extraordinaire » s’est déroulée vendredi sur un glacier au-dessus de Saas-Fee, indique dans un communiqué Air Zermatt, une société de sauvetage aérien qui opère dans le canton du Valais.

L’homme se promenait sur le glacier de Fee avec son petit chien en début d’après-midi lorsqu’il est soudainement tombé dans une crevasse d’environ huit mètres de profondeur. Son fidèle compagnon, un petit chihuahua, a eu lui plus de chance et est resté au bord de la crevasse.

Emmené avec son chien à l’hôpital

Il est resté sur place jusqu’à l’arrivée des sauveteurs, ce qui a « probablement sauvé la vie » de son maître. Ce dernier disposait aussi d’un « talkie-walkie amateur » avec lequel il a tenté d’appeler à l’aide. Une personne à proximité a capté l’appel d’urgence et a alerté les secours.

En milieu d’après-midi, une équipe d’Air Zermatt, avec trois spécialistes en sauvetage, a alors décollé en direction du glacier. Sur place, les secouristes ont toutefois eu des difficultés à repérer le point de chute car « l’étendue du glacier était vaste et le trou difficile à repérer ».

C’était sans compter sur le chihuaha qui a alors bougé. Son mouvement a été aperçu par l’un des sauveteurs. « Grâce au comportement du chien, l’équipe a pu localiser précisément le lieu de l’accident », indique Air Zermatt. Les secouristes ont pu descendre en rappel jusqu’à la victime et la sauver.  Il a ensuite été emmené avec son chien à l’hôpital de Viège.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway