NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

UPI
Article abonné
Reportage
Publié le 24/06/2025 à 12:00
Alors que l'accord de cessez-le-feu entre l'Iran et Israël semble encore balbutiant – des missiles auraient été tirés ce mardi matin par Téhéran et interceptés –, les habitants de l'État hébreu oscillent entre usure et prudence concernant la suite. Reportage.
Lundi 22 juin, à Jérusalem, dans la synagogue de la Houhba, le rabbin interrompt l’ordre habituel de la prière du matin pour ajouter le Hallel, hymne de gratitude nationale, réservé aux jours de délivrance pour commémorer des événements où le peuple juif a frôlé l’extermination ou connu une libération : la fête de Pessah face aux Égyptiens, Hanoukka contre les Romains à Jérusalem, Pourim contre les Perses (déjà). Ce jour-là, il est récité pour une frappe militaire : l’attaque fulgurante menée conjointement par les États-Unis et Israël contre les sites nucléaires iraniens de Fordo, Natanz et Isfahan. Une opération présentée comme préventive, décisive, presque rédemptrice, fruit de longues années de surveillance, de pressions diplomatiques et d’actions clandestines.
-
Par Pierre-Simon Assouline