NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Portée par l’énergie des Gazo, Hoshi, Bloc Party, The Last Dinner Party et autres Gringe et Orelsan, la 4e journée du festival Beauregard, samedi 5 juillet, était un pur régal !
Par Maxence Gorregues Publié le 6 juil. 2025 à 1h42
La rumeur a enflé dans l’après-midi. En même temps, quand Gringe se produit dans l’agglo de Caen (Calvados), Orelsan n’est jamais bien loin. Le plus connu des rappeurs de Caen est arrivé sur scène en fin de concert, pour jouer trois morceaux avec son ami de longue date. Les spectateurs présents ce samedi 5 juillet 2025 ont pu prendre un bon bol d’air de l’époque Casseurs Flowters…
Orelsan, toujours bien accueilli à Beauregard
Cette apparition d’Orelsan n’a pas été le seul bon moment d’une quatrième journée encore une fois bien chargée.
Exotica Lunatica avait ouvert le bal, avant que les locales de Madam ne prennent la relève.
Puis, c’est Isaac Delusion qui a repris la main, avant que Gringe ne fasse découvrir une poignée de morceaux de son nouvel album, Hypersensible, ne reprenne des classiques de ses années caennaises, et ne fasse monter Orelsan sur scène. Surprise !
Le rock à la fête
La fête ne faisait alors que commencer. Sur la scène Beauregard, Bloc Party a livré une partition parfaite. Les fans ont pu se délecter des titres incontournables du groupe de l’Essex, comme Banquet ou encore Helicopter.
La température était alors déjà bien montée d’un cran. Les membres, majestueuses, de The Last Dinner Party ont ensuite parfaitement lancé la soirée, sur les coups de 20 heures. Les Londoniennes ont assuré le show, à l’image de leur meneuse, Abigail Morris :
La force du message d’Hoshi
Dans un tout autre genre, et à l’autre bout du parc de Beauregard, Hoshi prenait la main. La chanson française était de retour, engagée contre « les gros connards » et surtout en faveur celles et ceux qui se font les porte-drapeaux de l’amour.
Hoshi venait tout juste de prendre une photo avec ses musiciens, un jeune fan et le public en toile de fond, que déjà résonnaient les basses d’un autre artiste très attendu : Gazo. Le rappeur de Châteauroux a littéralement enflammé la scène John !
La soirée pouvait alors se terminer en beauté avec The Black Keys, Kompromat et 2maydjs ! Une journée encore bien danse dans le jardin de John.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.