Le Progrès - Aujourd'hui à 06:05 - Temps de lecture :

  • 1) Sur le circuit Bugatti, le 18 juin 1995, la McLaren F1 GTR n°59 remportait sa seule et unique victoire aux 24 Heures du Mans. Un petit exploit pour le constructeur qui participait pour la première fois à la course d’endurance mancelle. Ce succès permettra à McLaren de devenir le premier constructeur a réalisé la Triple Couronne, soit au moins un titre au Mans, au 500 miles d’Indianapolis et en Formule 1. Trente ans plus tard, la McLaren 750s Le Mans rend hommage à ce titre.

    1) Sur le circuit Bugatti, le 18 juin 1995, la McLaren F1 GTR n°59 remportait sa seule et unique victoire aux 24 Heures du Mans. Un petit exploit pour le constructeur qui participait pour la première fois à la course d’endurance mancelle. Ce succès permettra à McLaren de devenir le premier constructeur a réalisé la Triple Couronne, soit au moins un titre au Mans, au 500 miles d’Indianapolis et en Formule 1. Trente ans plus tard, la McLaren 750s Le Mans rend hommage à ce titre.

  • Publicité
  • 2) La supercar anglaise est un petit bijou qui n’est pas sans rappeler la F1 GTR. Elle possède des jantes LM à 5 branches similaires à celles du modèle piloté par JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya sur la piste du circuit de la Sarthe.

    2) La supercar anglaise est un petit bijou qui n’est pas sans rappeler la F1 GTR. Elle possède des jantes LM à 5 branches similaires à celles du modèle piloté par JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya sur la piste du circuit de la Sarthe.

  • 3) Les freins de piste arboreront des étriers en or anodisé tandis que l’aileron arrière surélever est composé de fibres de carbone. Ces matériaux se retrouvent également dans les packs HDK et le sous-châssis. Le modèle dispose aussi d’une prise d’air supplémentaire sur le toit.

    3) Les freins de piste arboreront des étriers en or anodisé tandis que l’aileron arrière surélever est composé de fibres de carbone. Ces matériaux se retrouvent également dans les packs HDK et le sous-châssis. Le modèle dispose aussi d’une prise d’air supplémentaire sur le toit.

  •  Le Mans Grey et McLaren Orange. Cette dernière est la teinte traditionnelle de la marque dans les courses automobiles. Pour les plus nostalgiques, une plaque pourra être apposée dans le coffre en hommage au titre de 1995 et au triplé que la marque anglaise est la seule à avoir réalisé.

    4) Elle est disponible en deux coloris : Le Mans Grey et McLaren Orange. Cette dernière est la teinte traditionnelle de la marque dans les courses automobiles. Pour les plus nostalgiques, une plaque pourra être apposée dans le coffre en hommage au titre de 1995 et au triplé que la marque anglaise est la seule à avoir réalisé.

  • 5) Le nouvel High Downforce Kit donne une nouvelle dimension à ce modèle unique. Avec un pare-chocs équipé d’un splitter élargi qui permet un meilleur aérodynamisme en comparaison à une 750S.

    5) Le nouvel High Downforce Kit donne une nouvelle dimension à ce modèle unique. Avec un pare-chocs équipé d’un splitter élargi qui permet un meilleur aérodynamisme en comparaison à une 750S.

  • Publicité
  • 6) Les sièges baquets en Alcantara sur du cuir Jet Black Softgrain sont un clin d’œil à la GTR. Les ceintures de sécurité bleues à cinq points donneront l’impression de monter à bord d’un véhicule automobile.

    6) Les sièges baquets en Alcantara sur du cuir Jet Black Softgrain sont un clin d’œil à la GTR. Les ceintures de sécurité bleues à cinq points donneront l’impression de monter à bord d’un véhicule automobile.

  • 7) Cette édition limitée conserve un moteur V8 biturbo de 750 ch et 800 Nm de couple. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteindre les 200 km/h en 7,2 secondes. Avec un rapport poids/puissance de 600 ch par tonne, elle est la plus légère de sa catégorie avec 1,3 tonne au total.
    7) Cette édition limitée conserve un moteur V8 biturbo de 750 ch et 800 Nm de couple. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et atteindre les 200 km/h en 7,2 secondes. Avec un rapport poids/puissance de 600 ch par tonne, elle est la plus légère de sa catégorie avec 1,3 tonne au total.
  • 8) Seulement 50 exemplaires seront mis sur le marché. En revanche, aucun prix n’a été communiqué.

    8) Seulement 50 exemplaires seront mis sur le marché. En revanche, aucun prix n’a été communiqué.

Pour fêter les trente ans de sa victoire au 24 Heures du Mans, le constructeur britannique sort une édition limitée.