NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Gustave REY (Photos Dodge) - Aujourd'hui à 06:05 | mis à jour aujourd'hui à 06:49 - Temps de lecture :
-
(1) Dodge élargit son segment des « muscle car » avec la nouvelle Charger Daytona électrique, disponible en version coupé ou berline. Elle est maintenant annoncée avec une nouvelle version quatre portes.
-
-
(2) Niveau moteur, la Charger Daytona Scat Pack affiche une puissance électrique de 670 ch et 850 Nm, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 3,3 s et le 400 m en 11,5 s.
-
(3) L’autonomie est de 388 km et elle se recharge de 20 à 80 % en 24 minutes sur une borne rapide de niveau 3.
-
(4) Un câble de recharge combiné permet une connexion sur prise domestique 120 V et une prise 240 V.
-
(5) Elle est équipée d’une transmission intégrale de série avec un différentiel à glissement limité, et se décline en plusieurs modes de conduite Sport, Track, Drag et Custom. De plus, on retrouve des fonctionnalités exclusives à Dodge comme les modes Drift et Donut, avec bien sûr le système de Launch Control.
-
-
(6) Esthétiquement, des bandes Fratzog noires mates ornées de motifs intégrés et de liserés rouges accompagnent un capot peint noir brillant contrastant avec la carrosserie.
-
(7) Elle propose aussi un « Track Package », avec des freins Brembo à disques ventilés de 16 pouces, ainsi que les plus gros pneus jamais montés sur une Charger. Les jantes de 20 pouces sont chaussées de pneus Goodyear haute performance.
-
(8) L’habitacle est axé sur le conducteur avec un écran de 16 pouces associé à un écran central de 12,3 pouces compatible Android Auto, Apple CarPlay et Amazon Alexa. Elle s’accompagne également du freinage régénératif de série, réglable sur trois niveaux avec les palettes au volant.
-
(9) Niveau sécurité, elle est équipée du freinage d’urgence automatique, la gestion active des voies, détection des angles morts, détection de la somnolence et l’alerte de collision.
-
-
(10) Elle propose également un système de démarrage sans clé avec démarrage à distance.
-
(11) Les commandes sont déjà ouvertes et la production est annoncée pour le second semestre 2025, tout comme les versions thermiques Six Pack, alimentées d’un moteur 3.0 L bi-turbo de 550 ch.
Dodge élargit son segment des « muscle car » avec la nouvelle Charger Daytona, une voiture électrique. Elle a fait ses débuts le 21 mai au MAMA Spring Rally, dans le Wisconsin. Disponible en version coupé ou berline, elle est aussi en version quatre portes.