NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
14:00
Une belle échappée
Les hommes de tête mènent de plus de deux minutes dix sur le peloton. Bryan Coquard s’en est lui rapproché après son changement de vélo. Il y a un fort vent trois-quarts face en ce moment.
13:57
Bardet accueilli comme il se doit
Romain Bardet, retraité depuis le dernier Critérium du Dauphiné, est bien présent au départ du Tour de France. Il devrait être sur la moto d’Eurosport sur plusieurs étapes.
13:53
Coquard à l’arrêt
Le Français a eu un souci et a changé de vélo. Il se retrouve à 40 secondes du peloton.
13:51
177 km restants
Le groupe de tête ne change pas mais continue d’accélérer, Armirail et les autres comptent maintenant 1 minute 50 d’avance sur le peloton. À noter qu’il y a beaucoup de vent à Lille aujourd’hui, il pourrait avoir une grosse importance en fin d’étape.
13:44
4 Français en tête
Un groupe de 5 coureurs a décidé d’attaquer directement et de mener ce début de Grande Boucle de plus d’une minute sur le peloton. L’Allemand Jonas Rutsch ainsi que les quatre tricolores Mathis Le Berre, Bruno Armirail, Benjamin Thomas et Mattéo Vercher le composent.
13:41
Le départ réel est lancé !
C’est le début de ce Tour de France 2025 et plusieurs coureurs tentent déjà de s’échapper, parmi eux le Français Bruno Armirail.
13:40
Van der Poel pointe du doigt «l’erreur» d’avoir invité une équipe supplémentaire
Devant les médias ce jeudi, le triple vainqueur de Paris-Roubaix s’est exprimé sans langue de bois sur la sécurité des coureurs au sein du peloton.
Le Néerlandais Mathieu van der Poel a estimé jeudi que le passage de 22 à 23 équipes sur le Tour de France était une «erreur» puisque cela rendait la course plus dangereuse. Très en forme sur le Dauphiné...
13:37
Tour de France : avec Vingegaard, Evenepoel ou Lipowitz, la chasse à l’ogre slovène est ouverte
Ils sont une poignée, Jonas Vingegaard en tête, à rêver de pouvoir contrarier Tadej Pogacar, le triple vainqueur du Tour et grand favori. Revue d’effectifs.
Tadej Pogacar se présente en grand favori de ce Tour de France 2025 mais d’autres ténors vont tenter de briser son élan.
À lire aussi Tour de France : avec Vingegaard, Evenepoel ou Lipowitz, la chasse à l’ogre slovène est ouverte
13:33
La belle image entre champions
Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar discutent avant le début annoncé d’un duel les opposant pour la victoire finale dans cette Grande Boucle. Le Slovène reste le favori.
13:28
Primoz Roglic a «juste envie d’arriver à Paris et boire une coupe de champagne là-bas»
Très malheureux sur la Grande Boucle depuis 2020, le Slovène assure entamer la course, samedi à Lille, sans pression particulière.
Malgré son «histoire inachevée» avec le Tour de France, Primoz Roglic, qui n’a plus fini une Grande boucle depuis 2020, a expliqué jeudi, à l’avant-veille du départ, qu’il avait «juste envie d’arriver à Paris».
13:22
Le départ réel va être lancé dans 8km
En attendant, suivez cette caméra braquée sur le Slovène Tadej Pogacar lors du départ fictif.
13:15
L’ovation pour Pogacar
La star du Tour de France est bien là. Juste avant le départ, le tenant du titre a pu tester sa popularité, elle est toujours au rendez-vous.
13:11
Le Tour de France 2025, c’est parti !
La 112e édition de la Grand Boucle vient d’être lancée à Lille. C’est le départ fictif dans la ville avant que les 184 coureurs commencent réellement ce Tour dans 10 kilomètres.
13:10
Les 21 étapes du Tour en vidéo
Si vous ne vous rappelez plus du parcours de la Grande Boucle cette année, voici ce qu’il vous faut.
13:08
Un ambitieux Biniam Girmay
L’Érythréen espère se vêtir du Maillot Jaune ce soir à Lille.
13:05
Tour de France 2025 : parcours, horaires, favoris et curiosités de la première étape
(Re)découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la course et ses à-côtés avec la première étape du Tour de France partant et arrivant à Lille.
13:02
Moment souvenir
La dernière fois que le Tour de France avait fait étape à Lille, c’était... en 2014.
12:58
Le départ approche
Pendant ce temps-là, Julian Alaphilippe est toujours aussi populaire.
12:55
Tour de France : «Beaucoup de respect» pour Vingegaard, le passage à Montmartre... Pogacar s’exprime avant le grand départ
Le tenant du titre de la Grande Boucle, Tadej Pogacar, a répondu aux questions des médias à 48 heures du départ de la 112e édition à Lille.
Principal favori du Tour de France, Tadej Pogacar assure éprouver «un grand respect» pour Jonas Vingegaard, son grand rival, malgré quelques frictions «dans le feu de l’action» l’an dernier...
12:51
Tour de France : «Je suis plus fort que jamais», Vingegaard lance le duel face à Pogacar
Le Danois, sûr de sa force avant le départ samedi de Lille, estime n’avoir jamais été en aussi bonne forme avec la meilleure équipe du monde à ses côtés.
Jonas Vingegaard avait été le grand absent de la conférence de presse des têtes d’affiche de l’édition 2025 jeudi. Ce vendredi, le Danois est sorti de sa réserve...
À lire aussi Tour de France : «Je suis plus fort que jamais», Vingegaard lance le duel face à Pogacar
12:47
Bernard Hinault, ancien vainqueur du Tour de France : «Je serais vachement content qu’un Français me succède»
RENCONTRE - Il y a quarante ans, le Breton remportait la Grande Boucle. Le dernier succès d’un Tricolore. Le Tour qui s’élancera samedi de Lille lui rendra un vibrant hommage.
Hinault, ce héros. Il a, avec méfiance, vu la date anniversaire arriver de loin. Son regard s’est durci face à la longue liste des sollicitations...
12:43
Quelles sont les (vraies) ambitions des Bleus avant le grand départ ?
DÉCRYPTAGE - Puisque le podium au général semble hors de portée, les Français vont se concentrer sur d’autres objectifs pour répéter la belle moisson de 2024.
Une victoire d’étape en 2022 (Christophe Laporte), une autre en 2023 (Victor Lefay) et trois, dont les deux premières, lors de l’édition 2024 (Romain Bardet, Kévin Vauquelin et Anthony Turgis). Les Français au départ...
12:38
«Il fait déjà partie de la classe des grands» : Tour de France 2025, Tadej Pogacar face au miroir de sa démesure
DÉCRYPTAGE - Le Slovène s’élancera de Lille en immense favori. Mais la route d’une quatrième victoire est semée d’embûches.
À la poursuite de Tadej Pogacar, l’homme qui a froissé les habitudes. Longtemps, le Tour de France a été une œuvre d’imagination qui...
À lire aussi «Il fait déjà partie de la classe des grands» : Tour de France 2025, Tadej Pogacar face au miroir de sa démesure
12:31
Les 6 étapes à ne surtout pas manquer
Sur les 21 étapes du Tour de France dont le départ sera donné samedi, Le Figaro a retenu six journées charnières. Où, quand et pourquoi il faudra être devant son écran (ou au bord des routes) ces jours-là.
Retrouvez la vidéo explicative en cliquant ici :
12:26
Le départ sera donné à 12h55
Du côté des Nordiques de chez UnoXTeam on est prêt.
12:24
Tour de France : terrible ennui, suspense total, émotions fortes... Notre classement des éditions du 21e siècle en images
L’émotion et l’espoir «cocorico» en 2019, le scénario renversant de 2011, la rivalité Pogacar-Vingegaard née en 2022... Découvrez notre classement des meilleurs (ou moins bons) opus du Tour de France depuis le début du siècle.
12:22
Tour de France : Delon, Ventura, Cruise ou Schwarzenegger, ces stars qui faisaient le show dans la caravane
La plus grande course cycliste de la planète n’a cessé d’attirer les célébrités au fil des décennies.
12:18
Combien touchera le vainqueur de l’édition 2025 ?
Lors de la 112e édition du Tour (5-27 juillet), la meilleure prime sera réservée, comme de coutume, à celui qui ramènera le maillot jaune à Paris.
12:12
Tour de France 2025 : parcours, horaires, favoris et curiosités de la première étape
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la course et ses à-côtés avec la première étape du Tour de France partant et arrivant à Lille.
À lire aussi Tour de France 2025 : parcours, horaires, favoris et curiosités de la première étape
12:10
Bonjour à tous
Ravi de vous retrouver sur le site du Figaro pour suivre ensemble le grand départ du Tour de France !
Les publications apparaîtront ici