NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
17:00
Les coureurs sont dans la côte
Grosse accélération avant de commencer cette côte qui met les cuisses des coureurs à rude épreuve. Wout Van Aert a pris les commandes.
16:52
Plus que 37 km
Le peloton est toujours très groupé alors que l’on vient de dépasser les quatre heures de course dans cette deuxième étape.
16:47
La côte du Haut Pichot approche
Voici le premier des trois derniers cols de cette deuxième étape. La côte du Haut Pichot est d’une distance d’1,1 kilomètre à 9% de dénivelé.
16:41
Milan très énervé
Jonathan Milan s’en est pris à Biniam Girmay juste après le sprint en lui faisant de grands gestes.
L’Italien l’a finalement remporté de justesse devant l’Érythréen et Tim Merlier. La photo finish est impressionnante.
16:36
Fedorov prend le sprint
Yevgeniy Fedorov a battu le Norvégien Leknessund au sprint de l’échappée, quelques instants avant d’être repris par le peloton.
16:31
Il n’y a plus d’échappée
Le peloton est revenu sur Armirail et ses compères, en tête depuis 160 km. Il en reste encore 50.
16:29
La jonction sera bientôt faite
Plus que 10 secondes d’avance pour les quatre hommes de l’échappée. Le peloton les rattrape à grande vitesse.
16:23
Plus que 58 km
Le peloton continue de remonter dans la descente. Les quatre hommes de tête n’ont plus que 35 secondes d’avance.
16:18
Une petite côte à gravir
Les coureurs montent la côte d’Aix-en-Issart. Suit une grande descente vers Montreuil-sur-Mer. Le peloton recolle à 50 secondes des hommes de tête.
16:13
15 km de la deuxième côte
Les quatre hommes de tête conservent leur avance d’une minute trente à 65 km de la fin de l’étape.
16:03
Arrivée dans 72 km
D’ici une vingtaine de kilomètres, les difficultés vont réellement commencer pour les coureurs. Les hommes de tête maintiennent l’écart à 1 minute 33.
15:57
Classement pour le Maillot à Pois
Le classement provisoire du meilleur grimpeur est toujours dominé par Benjamin Thomas mais Andreas Leknessund pourrait bien lui subtiliser d’ici la fin de l’étape.
15:52
Encore 80 km
Les quatre hommes de tête commencent à lâcher des secondes. Cela va être difficile voire impossible de tenir jusqu’à l’arrivée pour Armirail et ses compères, ils ne sont pas assez. Le peloton est à 1 minute 38.
15:48
Pogacar et Vingegaard ne se lâchent pas
Les deux rivaux sont dans le même groupe, tous les deux à l’avant du peloton avec leurs équipiers respectifs. Le Danois se place devant, il va avoir à cœur d’attaquer le premier, lui qui a subi la loi du Slovène au Dauphiné.
15:43
Des nouvelles d’Alaphilippe
Tudor, l’équipe du double champion du monde français, a donné des nouvelles du Français après une première étape contrastée.
15:38
91 km de l’arrivée
Benjamin Thomas a expliqué souffrir depuis sa chute de la veille. Le Français ne sera probablement pas en capacité de garder son maillot à pois de meilleur grimpeur.
15:33
3 groupes distincts
Depuis la grosse chute il y a quelques minutes, un nouveau groupe de coureurs s’est formé à 1 minute 10 du peloton. La tête de course conserve 2 minutes 15 d’avance avec les quatre mêmes hommes.
15:25
Grosse chute dans le peloton
Plusieurs Français sont impliqués dont Valentin Paret-Peintre. Le Belge Van Eetvelt, de l’équipe Lotto, a été bien amoché au niveau de la cuisse droite. Il a semblé sonné. Tous les coureurs ont fini par repartir.
15:21
Un Français à terre
Alexis Renard est tombé assez violemment alors qu’il était à l’arrière du peloton. Le tricolore a probablement heurté la roue d’une de ses concurrents avant de chuter en bord de route.
15:18
Le point pour Leknessund
Le Norvégien a de bonnes jambes. Il a empoché le point pour être arrivé en tête en haut de la côte de Cavron-Saint-Martin en dépassant Van Moer sur le fil.
15:13
Plus que 107 km
L’étape est très calme, les 50 derniers kilomètres devraient être bien différents avec plusieurs côtes qui pourraient complètement rebattre les cartes dans le peloton. 2 minutes 25 d’avance pour le groupe de tête alors que la première ascension approche.
15:09
Les espoirs de Van Aert
Le Belge a évoqué la fin de parcours de cette deuxième étape au micro de France Télévisions et il ne cache pas ses ambitions :
«Les 10 derniers kilomètres seront très intéressants avec une pente très raide. J’espère y être, j’espère que Mathieu (van der Poel) y sera aussi».
Van Aert a également rappelé que les meilleurs coureurs sont très complets de nos jours et formeront également une menace certaine, en référence à Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard notamment.
15:02
Cambriolage chez Cofidis
Onze vélos de la formation Cofidis ont été volés hier dans la nuit. La porte du camion atelier a été forcée. Très mauvaise nouvelle pour l’équipe de Bryan Coquard.
14:57
Encore 118 km
Les coureurs ont monté la côte proche de Monchy-Cayeux et sont en train de redescendre vers Blangy-sur-Ternoise. Quelques kilomètres de plat avant d’attaquer l’ascension de la côte de Cavron-Saint-Martin. La pluie a complètement cessé.
14:55
Le trio de tête l’attend
À l’image de la chute de Fedorov et Leknessund tout à l’heure, les hommes de tête attendent que le Norvégien recolle pour continuer leur échappée à quatre. Il vient de les rejoindre.
14:53
Leknessund a crevé
Le champion de Norvège a encore perdu du temps en crevant à l’arrière. Il n’a pas pu changer de vélo à cause de sa chute du début d’épreuve qui a endommagé sa monture. Il a donc été aidé par son équipe à changer sa roue arrière. Leknessund est maintenant seul à lutter pour revenir sur le trio de tête, 15 secondes devant lui.
14:48
Tour de France 2025 : tous contre Pogacar, la jeune garde bleue prête à mordre, Montmartre fausse bonne idée ? La 112e édition en dix questions
Si vous voulez en savoir plus sur le parcours complet et les enjeux de cette Grande Boucle, cliquez ici.
14:43
Martinez accélère
Lenny Martinez remonte dans le peloton. Le Français tente probablement de rattraper son gros retard pris hier à la suite de sa contre-performance qualifiée de «jour sans» par le principal intéressé.
14:38
132 km de l’arrivée
Armirail, Fedorov, Van Moer et Leknessund sont toujours les seuls dans l’échappée. Le peloton a encore gratté un petit peu de temps. Il se situe à 2 minutes 20 des hommes de tête.
Plus que 30 kilomètres avant qu’une première difficulté se présente aux coureurs : la côte de Cavron-Saint-Martin.
14:32
Moment souvenir
13 ans plus tard, le Tour de France retourne à Boulogne-sur-Mer. Souvenez-vous, en 2012 Peter Sagan avait remporté l’étape, signant sa deuxième victoire et que dire de cette célébration...
14:25
Le peloton se rapproche
Les hommes de tête ont perdu une dizaine de secondes sur le peloton mais maintiennent l’écart depuis. 2 minutes 34 d’avance à 141 km de l’arrivée.
14:17
Belle vitesse pour Armirail
Sur la première heure de course, Bruno Armirail a atteint une vitesse moyenne de 44,5 km/h. La grande majorité du parcours était sur le plat mais il ne faut pas oublier les quelques montées qui ont pu échauffer les cuisses des coureurs. De plus grandes ascensions les attendent en fin d’étape.
14:14
Arras sur le trajet
Les 182 coureurs ont roulé sur les pavés d’Arras tout à l’heure, sans qu’aucune chute ne soit à déplorer. Encore 149 kilomètres
14:05
Le soleil fait son apparition
Il aura fallu attendre plus de 50 kilomètres et 1h10 de course pour enfin apercevoir le soleil. À noter que Brent Van Moer mène virtuellement ce Tour de France grâce à son avance sur le peloton.
14:02
Plus que 157 km
Les 4 hommes de l’échappée se sont retrouvés. Ils ont une confortable avance de 2 minutes et 45 secondes sur le peloton.
14:01
Fedorov et Leknessund recollent
Les deux coureurs ont chuté il y a quelques minutes et sont repartis sans problème particulier à signaler. Ils tentent de retrouver leurs deux compagnons d’échappée : Bruno Armirail et Brent Van Moer.
13:57
Merlier a crevé
Le Belge a perdu beaucoup de temps et est maintenant seul à 35 secondes du peloton.
13:54
Première grosse chute
Deux des quatre coureurs qui s’étaient échappés, Fedorov et Leknessund, ont chuté à l’entrée d’un virage serré. Bruno Armirail a lui aussi failli partir à la faute. C’est très glissant, le peloton va passer par cet endroit dans quelques instants.
13:43
Girmay en tête du peloton
L’Érythréen a brièvement pris les commandes du peloton avant de laisser sa place. Peu de mouvement à signaler. Plus que 170 km
13:31
Encore 180 km
Bruno Armirail, Yevgeniy Fedorov, Brent Van Moer et Andreas Leknessund ont accentué encore un peu l’écart qui les sépare du peloton. Ils comptent maintenant 2 minutes 38 d’avance.
13:15
Les coureurs ont-ils des pneus pour la pluie ?
Sous les trombes d’eau du Nord, la question peut se poser. L’un de nos envoyés spéciaux, Gilles Festor, est parti à la pêche aux informations. Eh bien chez Cofidis, la réponse est non. Les coureurs n’ont pas pneus spécifiques mais ont baissé la pression de 0,2 pour l’étape d’aujourd’hui.
13:10
L’écart se stabilise
Le peloton a trouvé sa vitesse ou du moins les quatre hommes de tête ont arrêté d’accélérer. Ils comptent 2 minutes 23 d’avance.
13:05
Arrivée dans 198 km
Une partie des coureurs enfile une veste pour tenter de résister aux conditions climatiques très capricieuses. Un fort vent avec une pluie, dorénavant un peu moins intense.
13:02
Les hommes de tête creusent l’écart
Le même groupe de quatre coureurs continue de rouler sur un très gros rythme tout en se relayant. Ils prennent une belle avance d’1 minute 50 sur le peloton.
12:58
Armirail en tête
Le Français fait partie des quatre coureurs qui ont tenté une échappée, à l’image d’hier. Il est accompagné de Yevgeniy Fedorov, Brent Van Moer et Andreas Leknessund. Déjà 50 secondes d’avance sur le peloton.
12:55
C’est parti pour la 2e étape !
Le départ réel vient d’être lancé, il pleut toujours. Attention aux virages serrés qui pourraient faire des dégâts dans le peloton.
12:52
Benjamin Thomas méritait-il un carton rouge après avoir provoqué la chute ?
LA QUESTION DU JOUR - Le coureur de Cofidis a bouclé la 1re étape avec le maillot à pois rouges après avoir provoqué une chute spectaculaire sur un sprint.
Des pavés indigestes. L’image a vite tourné en boucle sur les réseaux sociaux. À la lutte dans le deuxième sprint du grand prix de la montagne (à 78 km de l’arrivée à Lille) attribuant un point pour le classement du maillot à pois...
À lire aussi Benjamin Thomas méritait-il un carton rouge après avoir provoqué la chute ?
12:50
La plus longue étape de ce Tour
Les 182 coureurs restants, Gana et Bissegger ont abandonné hier, se préparent pour l’étape la plus longue de cette Grande Boucle : 209 kilomètres de Lauwin-Planque à Boulogne-sur-Mer.
12:47
«Un jour sans» pour Lenny Martinez
Le Français est revenu sur sa difficile première étape au micro d’Eurosport.
12:43
Le maillot vert est français
Anthony Turgis a été le meilleur sprinter de cette première étape lilloise. Le tricolore parviendra-t-il à conserver son bien aujourd’hui ?
12:37
Tour de France : dans les boutiques, la ruée du public vers l’introuvable bob phénomène
Le bob qui avait fait sensation lors de la présentation des équipes n’est pas disponible dans les boutiques du Tour de France. Une déception pour le public.
12:33
Le départ fictif a été lancé
Encore 9 km à parcourir à petite vitesse en saluant la foule de Lauwin-Planque avant de réellement partir pour cette deuxième étape.
Retrouvez également les explications du directeur de l’épreuve concernant le départ retardé.
12:30
Tour de France: plus d’un million de spectateurs au bord des routes et des audiences record pour la 1ere étape
L’étape d’ouverture de la 112e édition de la Grande Boucle, une boucle autour de Lille, a été suivie par une foule enthousiaste.
La 1ere étape du Tour de France tracée samedi autour de Lille (184,9 km) remportée au sprint par le Belge Jasper Philipsen a, dans le Nord, attiré «plus d’un million de spectateurs» sur le bord des routes et les audiences télé ont été les meilleures depuis 25 ans...
À lire aussi Tour de France: plus d’un million de spectateurs au bord des routes et des audiences record pour la 1ere étape
12:25
Lance Armstrong de retour dans le peloton ? «Ce n’est pas sérieux», lâche Jean-René Bernaudeau
L’ex-coureur américain, indésirable sur la Grande Boucle, va sponsoriser une équipe américaine professionnelle lancée par son ancien coéquipier George Hincapie.
Reverra-t-on Lance Armstrong sur le Tour de France dans les prochaines années ? Il est encore...
12:18
Départ fictif à 12h30
Le départ réel devrait lui être lancé une vingtaine de minutes plus tard, aux alentours de 12h50. L’arrivée est prévue à 18h04 avec une moyenne de 40 km/h.
12:16
Trombes d’eau et bus des équipes bloqués, le départ de la deuxième étape décalé de 15 minutes
En raison des très mauvaises conditions météo à Lauwin-Planque provoquant des embouteillages et bloquant les bus des équipes, le départ de la deuxième étape a été retardé de quinze minutes.
12:11
Tour de France 2025 : parcours, horaires, favoris et curiosités de la deuxième étape
Tout ce qu’il faut savoir sur la course et ses à-côtés avec la deuxième étape du Tour de France partant de Lauwin-Planque et arrivant à Boulogne-sur-Mer.
Découvrez le profil de l’étape et le pronostic de la rédaction en cliquant ici.
12:09
Bonjour à tous
Bienvenue sur ce direct commenté de la seconde étape du Tour de France 2025. Au lendemain de la victoire de Jasper Philipsen au sprint à Lille, l’équipe Alpecin-Deneuninck veut refaire le coup et pourquoi pas avec Mathieu van der Poel, qui devrait être à l’aise sur le tracé du jour.
Les publications apparaîtront ici