NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
14:00
«Ici c’est Paris», le métro parisien affiche clairement son soutien au Paris SG
La RATP a décidé de changer, pour cette finale, les plaques nominatives de la station Porte de Saint-Cloud, sur la ligne 9, pour mettre à la place le slogan bien connu des supporters parisiens, «Ici c’est Paris».
Autre changement, la station Porte d’Auteuil, sur la ligne 10, a été renommée en «Virage Auteuil» ce samedi, en référence à la tribune du Parc des Princes . C’est donc toute une ville qui s’apprête à vibrer !
13:45
La fanzone de Königsplatz monte en température
Anciens joueurs (Sakho, Giuly, Pauleta…), animations diverses, Michel Montana, buvette et bonne humeur, le PSG a bien fait les choses pour accueillir les fans parisiens à Munich. Située à Königsplatz, la fanzone se remplit continuellement. La température monte, et on ne parle pas que du thermomètre…
Par Christophe Remise, envoyé spécial à Munich (Allemagne).
13:40
Les (bons) conseils de Ludovic Giuly
L’ex-attaquant du Paris SG, vainqueur de la C1 avec le FC Barcelone en 2006 et présent à la fan zone parisienne, a donné son avis sur la manière d’aborder cette finale : «Le plus important pour une finale, c’est de ne pas la jouer avant. C’est aussi de se préparer normalement. [...] Tu ressens vraiment quelque chose dans le vestiaire, mais c’est collectif», a-t-il expliqué.
13:30
Olivier, abonné historique : «C’est un rêve d’être là après ce parcours, un rêve qui est devenu réalité»
Abonné au Parc des Princes depuis 1978, Olivier, 65 ans, vit un « rêve », lui que nous avons croisé dans la fanzone du PSG : «J’ai vu mon premier match en 74. Après j’étais abonné dans ce qui est l’ancêtre du junior club et on avait 10 matchs pour une modique somme à l’époque. Et après une fois que j’étais majeur en 78-79, j’ai été abonné en tribune Paris. Maintenant, plus de risque de saison à trembler quant à une éventuelle relégation, comme en 88 et 2008. Voilà je pense qu’en 2027-2028, on devrait être tranquille (sourire). Le sentiment avant une finale de C1 ? Très excité. Extraordinaire d’être là aujourd’hui, une grande chance pour tous ceux qui sont là. Meilleur souvenir au Parc ? Tous ces matchs… Difficile d’en sortir un ! Bucarest en 1997, le Real en 93, Barcelone… Les victoires contre l’OM. Un pronostic pour la finale ? Que Paris gagne bien sûr ! C’est un rêve d’être là après ce parcours, un rêve qui est devenu réalité et qui peut devenir encore plus beau…»
Par Christophe Remise, envoyé spécial à Munich (Allemagne).
13:15
Sacrifice, collectif, goût de l’effort… Pourquoi l’affiche de cette finale est déjà une ode au football
HUMEUR - La bataille attendue entre Parisiens et Milanais promet spectacle et suspense samedi soir en finale de Ligue des champions. Avec deux équipes qui font du bien au football.
À lire aussi PSG-Inter Milan : sacrifice, collectif, goût de l’effort… l’affiche de cette finale est déjà une ode au football
13:00
Les supporters parisiens sont (déjà) bouillants à Munich
12:45
Sourires puis sérieux, NAK aux premières loges… Le Figaro a suivi le dernier entraînement parisien avant la finale
«Rapido, rapido». Dans la joie et la bonne humeur, Luis Enrique appelait les derniers de ses joueurs à entrer sur la pelouse de l’Allianz Arena ce vendredi, sur les coups de 19h. Au menu, la dernière séance de la saison, la dernière avant d’affronter l’Inter Milan samedi (21h), en finale de Ligue des champions. Une séance intégralement ouverte aux médias, protocole UEFA d’avant finale oblige. D’ordinaire, les yeux des journalistes ne sont autorisés que pendant le premier quart d’heure en veille de match de C1.
12:35
La fanzone parisienne à Munich a ouvert
12:35
C’est le grand jour pour le Paris SG
Le Paris SG a l’occasion d’écrire la plus belle page de son histoire– et l’une des plus belles du football français – ce samedi, en remportant sa première Ligue des champions.
12:30
Le match commencera à 21 heures
La finale de la plus belle des compétitions européennes aura lieu ce samedi soir, à 21 heures, à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne).
12:30
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur Le Figaro pour suivre cette journée de finale de Ligue des champions entre le Paris SG et l’Inter Milan.
Les publications apparaîtront ici