Language

         

 Publicité par Adpathway

Emma Durand-Wood candidate pour l’élection partielle dans Elmwood-Kildonan-Est

3 day_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La Franco-Manitobaine Emma Durand-Wood se porte candidate à l’élection partielle municipale dans le quartier Elmwood-Kildonan-Est, à Winnipeg.

Ce siège au conseil municipal est vacant depuis le décès, à la fin du mois d'avril, de Jason Schreyer. Ce dernier a représenté les habitants du quartier Elmwood-Kildonan-Est à l’Hôtel de Ville de Winnipeg pendant 11 ans.

Élu pour la première fois en 2014, il avait su gagner la confiance de ses électeurs, récoltant 62 % des voix lors des dernières élections municipales, en 2022.

Emma Durand-Wood a annoncé s’être inscrite comme candidate vendredi, sur sa page Facebook officielle.

J'aime profondément ma communauté et ce serait un honneur de représenter ce quartier et de contribuer à bâtir une communauté plus forte, plus heureuse et plus dynamique, écrit-elle dans une publication en anglais.

Résidente du quartier depuis 2008, elle y vit avec son mari et leurs trois enfants. Elle mentionne qu'elle a une dizaine d’années d’engagement bénévole, notamment comme vice-présidente du Chalmers Neighbourhood Renewal Corporation, un organisme dont la mission est de rassembler commerçants et gens d’affaires pour revitaliser le quartier Elmwood.

Elle se décrit également comme cofondatrice de Trees Please Winnipeg, un groupe citoyen se consacrant à la protection de la canopée urbaine à Winnipeg.

Emma Durand-Wood affirme que Winnipeg a fait beaucoup de progrès en matière de financement de foresterie urbaine, mais que la Ville doit consacrer davantage de ressources à la protection et au remplacement des arbres.

Celle qui est autrice et éditrice, mais qui est technicienne de bibliothèque de formation, ajoute qu'elle aimerait que les heures d'ouverture des bibliothèques soient élargies et que les parcs soient mieux aménagés. Elle souhaite aussi rendre l'accès à la propriété plus abordable.

Je pense que pour bâtir une ville formidable, nous devons être capables de travailler avec tout le monde, et je suis convaincue que tout le monde a des valeurs communes, à un moment ou à un autre, a-t-elle souligné en entrevue, lundi, avec CBC/Radio-Canada.

La Ville accepte les candidatures pour cette élection partielle dans Elmwood-Kildonan-Est jusqu’au 19 septembre. Le scrutin aura lieu le 25 octobre prochain.

En plus de cette élection municipale, d’autres Winnipégois seront appelés aux urnes le 25 octobre, cette fois pour élire de nouveaux commissaires scolaires dans deux divisions : Louis-Riel (quartier 3) et Pembina Trails (quartier 1).

Avec des informations de Bartley Kives

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway