Language

         

 Publicité par Adpathway

Émirats arabes unis : Un incendie se déclare dans le bâtiment de la marina de Dubaï : les habitants n’avaient aucune idée que leur tour brûlait

4 week_ago 31

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway


Un incendie se déclare dans le bâtiment de la marina de Dubaï : les habitants n’avaient aucune idée que leur tour brûlait.

Publié le 14.6.2025 à 18h03 – Par Pauline Dupont – Temps de lecture 4 mn

× Logo

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article


Gulf News rapporte : Un incendie massif s’est déclaré dans une tour de 67 étages à Dubaï. 4 000 résidents ont été évacués en toute sécurité. Aucune perte humaine n’est à déplorer.

Pris au dépourvu : Certains résidents ne savaient pas que leur tour de la marina de Dubaï était en feu jusqu’à ce qu’il soit presque trop tard.

Incendie de la marina de Dubaï : les habitants n’avaient aucune idée que leur tour brûlait

Les évacués disent qu’ils ont été alertés après avoir entendu des sirènes ou des voisins frapper à la porte

Alors que les flammes engloutissaient un gratte-ciel de 67 étages dans la marina de Dubaï vendredi soir, certains résidents ont déclaré qu’ils ne savaient pas que leur propre bâtiment était en feu jusqu’à ce qu’il soit presque trop tard.

Certaines personnes évacuées ont noté que ce n’est que lorsqu’elles ont vu les pompiers et la police sur le terrain ou entendu des voisins frapper à leurs portes qu’elles ont réalisé le danger.

 Residents had no idea their tower was burning

« Je pense qu’il n’y avait pas d’alarme incendie, ou qu’elle n’a pas fonctionné », a déclaré Aron, qui travaille dans un magasin voisin. « Nous étions dans la rue à les saluer, alors que de nombreux habitants regardaient par leurs fenêtres. Ils pensaient que le feu se trouvait dans un autre bâtiment que le leur.

Regardez la vidéo ci-dessous par Ahmad Alotbi/Gulf News

« Je ne sais pas s’il reste quelque chose »

L’incendie, qui s’est déclaré vers 21h30, a attiré de grandes foules et déclenché une intervention d’urgence immédiate. Des équipes de pompiers de la défense civile de Dubaï, ainsi que des services de police et d’ambulance, sont arrivés sur les lieux en quelques minutes. Dans plusieurs vidéos partagées sur les plateformes de médias sociaux, on peut voir des résidents se précipiter hors de l’entrée principale, le visage couvert de vêtements pour éviter d’inhaler de la fumée. On voit les premiers intervenants guider les évacués vers la sécurité.

« C’était effrayant. Nous dormions quand c’est arrivé. Nous avons réussi à sortir à temps », a déclaré un autre résident. « Les pompiers ont fait un travail louable, mais je ne sais pas s’il reste quelque chose de nos affaires. »

« Notre voisin a frappé à notre porte »

 Residents had no idea their tower was burning

Plusieurs résidents ont signalé avoir senti de la fumée, mais n’ont réalisé l’urgence qu’après l’arrivée des premiers intervenants.

« Il y avait une odeur de fumée qui s’est aggravée, mais nous n’avons rien trouvé d’anormal dans notre appartement. Ce n’est que lorsque nous avons entendu les sirènes des camionnettes et que notre voisin a appelé et frappé à notre porte que nous avons réalisé que le bâtiment était en feu », a déclaré un habitant.

Incendie entièrement maîtrisé : Autorités

Traduction du X :
Suite au confinement de l'incendie et à l'évacuation sécuritaire de tous les résidents, la fumée actuellement visible sur le site est due aux opérations de refroidissement en cours dans le cadre de la lutte contre l'incendie. Les mesures de contrôle restent en place et la situation est entièrement maîtrisée par les équipes de pompiers.

Following the containment of the fire and the safe evacuation of all residents, the smoke currently visible at the site is due to ongoing cooling operations as part of the firefighting process. Control measures remain in place and the situation is fully managed by the… pic.twitter.com/53vYEwyu1t

— Dubai Media Office (@DXBMediaOffice) June 14, 2025

Malgré la confusion, la Défense civile de Dubaï a procédé à une évacuation rapide et bien coordonnée, sauvant 3 820 habitants sans qu’aucune victime ni blessure n’ait été signalée. Bravant l’épaisse fumée dans les cages d’escalier et les ascenseurs, les pompiers ont veillé à ce que chaque résident et même les animaux domestiques soient escortés en toute sécurité.

À 11h40 samedi, les autorités ont confirmé que l’incendie avait été entièrement maîtrisé. La fumée encore visible sur le site était due aux opérations de refroidissement en cours, une partie standard des procédures de lutte contre les incendies, ont-ils ajouté.

✉️ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway