NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
International 31/05/2025 10:26 Actualisé le 31/05/2025 10:32
En fin de conférence de presse à la Maison Blanche, le patron de Tesla a répondu à la question que tout le monde se posait.
Par Vincent Gibert avec AFP
KEVIN DIETSCH / Getty Images via AFP
Elon Musk, ici s’adressant aux journalistes aux côtés de Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 30 mai 2025.
ÉTATS-UNIS - On a sans doute assisté vendredi 30 mai à la dernière conférence de presse commune de Donald Trump et Elon Musk. Depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche, le président américain a tenu à soigner la sortie du patron de SpaceX, Tesla et X, qui a lui assuré vouloir rester son « ami » et « conseiller ».
Ce moment face aux journalistes a d’emblée pris une tournure curieuse, puisque Elon Musk est apparu avec... un œil au beurre noir. Mais ce n’est qu’à la toute fin de la conférence de presse qu’il a été interrogé sur son origine.
En guise de réponse, le milliardaire a d’abord ironisé en faisant référence à la vidéo virale montrant Emmanuel Macron repoussé par sa femme Brigitte, quelques jours plus tôt dans l’avion présidentiel posé sur le tarmac de l’aéroport de Hanoï au Vietnam. « Je n’étais pas en France », s’est amusé Elon Musk, avant de dénoncer le coupable : son fils de 5 ans, Lil X.
« Je jouais avec lui et lui ai dit de me frapper au visage, et il l’a fait », a raconté celui qui a désormais terminé sa mission de réduction de la dépense publique pour le gouvernement américain. « Lil X peut tout à fait le faire, si vous le connaissiez, vous sauriez », a renchéri Donald Trump, comme le rapporte Le Figaro (voir la vidéo ci-dessous).
Elon Musk balaye les accusations sur ses prises de drogue
Souvent perché sur les épaules de son père lors de divers événements, Lil X était aussi régulièrement présent lors des conférences de presse dans le Bureau ovale, n’hésitant pas à se faire remarquer par ses mimiques.
Vendredi à la Maison Blanche, Elon Musk a par ailleurs balayé les informations du New York Times avançant qu’il avait consommé d’importantes quantités de drogues, mais sans y répondre sur le fond.
Il a plutôt accusé le grand quotidien d’avoir propagé des « mensonges » sur les relations entre Donald Trump et la Russie : « C’est de ce “New York Times” dont on parle ? Passons à autre chose. »
Le journal affirme que pendant la campagne électorale, l’entrepreneur consommait d’importantes quantités de kétamine, un anesthésiant aux effets stimulants, mais aussi de l’ecstasy, des champignons hallucinogènes et des médicaments.
Plus tard, quand un journaliste a demandé à Donald Trump s’il était « au courant de l’usage régulier de drogues par Elon Musk », le président a répondu : « je ne l’étais pas ». Avant d’ajouter : « je pense qu’Elon est un type fantastique ».