Language

         

 Publicité par Adpathway

Elon Musk lance le « parti de l’Amérique » et promet de remettre en cause la domination des deux grands partis américains

4 day_ago 41

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Elon Musk, l’entrepreneur du secteur technologique considéré comme la personne la plus riche du monde, a officiellement lancé un nouveau parti politique, annonçant la création du parti de l’Amérique (America Party) dans un message publié le 5 juillet sur sa plateforme X.

« Aujourd’hui, le parti de l’Amérique est créé pour vous rendre votre liberté », a-t-il écrit à la suite d’un sondage qu’il avait publié la veille en demandant à ses fans s’ils soutiendraient une telle initiative.

« Le jour de l’indépendance est le moment idéal pour vous demander si vous voulez vous affranchir du système bipartite (certains diraient unipartite) », a posté Elon Musk le 4 juillet. « Devrions-nous créer le parti de l’Amérique ? »

Le sondage a révélé que 65,4 % des personnes interrogées étaient favorables à la création de ce parti. L’annonce de la création du nouveau parti a été faite à la suite des vives critiques d’Elon Musk à l’égard de la « Grande et belle loi » promulguée par Donald Trump le 4 juillet.

Son opposition au projet de cette loi découle en grande partie du financement de ses dépenses par l’augmentation du déficit budgétaire. Fervent défenseur de la restriction budgétaire, M. Musk s’est fait le champion de la maîtrise des dépenses publiques lors de son travail dans le département de l’Efficacité gouvernementale (DOGE) créé par Donald Trump. Le Bureau du budget du Congrès américain a estimé que la nouvelle loi budgétaire ajouterait environ 3250 milliards de dollars au déficit sur une décennie.

Depuis début juin, Elon Musk évoque l’idée d’un nouveau parti politique destiné à ceux qu’il décrit comme les « 80 % du milieu ». Un sondage qu’il a partagé le 5 juin a montré qu’environ 80 % des personnes interrogées étaient d’accord pour dire que le pays avait besoin d’une nouvelle force politique – un résultat que M. Musk a qualifié de « destin ».

Le lendemain, il a accepté la suggestion de nommer le nouveau parti « parti de l’Amérique » (America Party) en écho à l’image de marque de son organisation politique existante, America PAC. Lancé l’année dernière, America PAC a été créé pour soutenir les candidats alignés sur ce qu’Elon Musk appelle « les valeurs fondamentales de l’Amérique » – notamment la sécurité des frontières, des dépenses raisonnables, des villes sûres, un système judiciaire équitable, l’autoprotection et la liberté d’expression.

La frustration de multimilliardaire à l’égard du projet de la « Grande et belle loi » a été évidente depuis quelques semaines. Le 30 juin, il a promis de s’opposer à tous les législateurs républicains qui voteraient en faveur de cette loi.

« Tous les membres du Congrès qui ont fait campagne sur la réduction des dépenses publiques et qui ont ensuite immédiatement voté en faveur de la plus forte augmentation de la dette de l’histoire devraient avoir honte ! » a martelé Elon Musk sur X. « Et ils perdront les primaires [des élections de mi-mandat] l’année prochaine, même si c’est la dernière chose que je fais sur cette Terre. »

Au cours du cycle électoral présidentiel de 2024, Elon Musk a versé près de 300 millions de dollars aux campagnes républicaines par l’intermédiaire de l’America PAC, notamment en apportant un soutien important à la candidature de Donald Trump. Bien qu’il ait fait part de son intention de réduire ses dons politiques à l’avenir, M. Musk a indiqué qu’il restait disposé à investir dans des causes qu’il jugeait essentielles.

Aujourd’hui, avec le lancement du parti de l’Amérique, Elon Musk semble prêt à transformer son influence politique, passant du financement de candidats à la création d’un mouvement alternatif pour remettre en cause le système bipartite américain.

Sa promotion d’un nouveau mouvement politique fait également suite à une querelle publique avec le président américain qui s’est indigné de l’opposition ouverte de Musk au projet de la « Grande et belle loi » et de sa menace à tout législateur qui le soutiendrait.

Donald Trump s’en est récemment pris à Elon Musk sur les réseaux sociaux, suggérant que DOGE, l’agence que M. Musk a autrefois conseillée, devrait examiner de près les milliards de dollars de subventions gouvernementales reçues par les entreprises de ce dernier, notamment SpaceX et Tesla.

Les deux hommes avaient autrefois trouvé un terrain d’entente dans la promotion de l’efficacité gouvernementale. Elon Musk a occupé pendant 130 jours le poste d’employé spécial du gouvernement sous l’administration Trump afin d’aider à éliminer le gaspillage et la fraude.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway