Ce vendredi, l'armée israélienne a mené des frappes sur le territoire iranien. L'objectif était de détruire un site d'enrichissement d'uranium capable de produire des bombes nucléaires. Sur Europe 1, Philippe Meyer, membre du bureau exécutif du Crif, affirme qu'Israël a mené "une opération 100% démocratie" pour garantir son avenir.

Israël, qui soupçonne l'Iran de vouloir se doter de l'arme nucléaire, a mené des frappes, ce vendredi, sur le territoire iranien dans le but de détruire un site d'enrichissement d'uranium et tuer des hauts responsables militaires de la République islamique. 

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Une opération "100% démocratie" contre "le principal fer de lance du terrorisme islamiste à travers le monde"

Dans Eliot Deval et vous, sur Europe 1, Philippe Meyer, membre du bureau exécutif du Crif, déclare qu'Israël a mené la "dernière étape militaire, décisive, de l'après 7-Octobre" pour garantir "l'avenir et l'existence" de l'État hébreu, menacé, dit-il par l'Iran.

Ce membre du bureau exécutif du Crif dit aussi que l'Iran était "derrière le 7-Octobre, armait les Houthis, le Hamas et le Hezbollah" et que depuis ces événements, la République islamique continuait de menacer "tous les jours" l'État hébreu en construisant "son armement nucléaire". 

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Derrière cette opération "100% israélienne", Philippe Meyer évoque lui une opération "100% démocratie" contre "le principal fer de lance du terrorisme islamiste à travers le monde". Israël est le "seul État au monde aujourd'hui à être menacé dans son existence, qui ne réagirait pas ?", conclut-il. 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...

Recevoir la Newsletter Matinale Europe1

Tous les jours

Plus d'articles à découvrir