NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
C'est le responsable de la section locale, Julio Pichon, qui prendra la tête de la liste RN aux élections municipales à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Par Coralie Durand Publié le 20 mai 2025 à 17h00
Le Rassemblement national (RN) vient de désigner son candidat pour les élections municipales à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Sans surprise, il s’agit de Julio Pichon, responsable de la section locale.
Un candidat venu du parti Les Républicains
Dès son arrivée à la tête de la section, en janvier 2024, le Nazairien avait montré ses ambitions, en se déclarant « candidat à la candidature ». Julio Pichon n’en est pas à son premier scrutin, puisqu’il a déjà été candidat aux élections départementales de 2021 aux côtés d’Andréa Porcher… puisqu’il était à l’époque membre de Les Républicains.
C’est en juillet 2023 que le candidat a préféré s’engager dans le parti de Jordan Bardella.
Toute une fraction du parti [Les Républicains, ndlr] était macron-compatible, je ne me sentais pas à ma place.
En juin 2024, il s’est lancé avec sa nouvelle étiquette politique dans les élections législatives, mais dans la circonscription de Châteaubriant – il a perdu au deuxième tour, avec un peu plus de 34 % des voix.
Un ancrage dans la cité navale
C’est donc la première fois que Julio Pichon se présente dans la cité navale, avec une liste baptisée « Renouvelle-toi Saint-Nazaire ! »
Il se présente comme un natif de Saint-Nazaire, ayant « grandi dans le quartier de la Bouletterie ».
Le candidat annonce tenir une conférence de presse le mardi 27 mai 2025 pour présenter « les premiers éléments du projet municipal de sa liste et ses premiers colistiers ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.