Language

         

 Publicité par Adpathway

Edmonton songe à réduire le nombre d’immeubles résidentiels dans certaines zones

3 week_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Certains conseillers municipaux d'Edmonton sont favorables à ce que la Ville modifie le règlement de zonage controversé, afin de réduire de huit à six le nombre d'unités autorisées dans les nouveaux immeubles multifamiliaux se situant au milieu d'un pâté de maisons.

Michael Janz, conseiller municipal du quartier Papastew, a présenté en ce sens une motion, lors de la réunion du comité d'urbanisme de la Ville, qui s’est tenue mardi.

Le règlement de zonage, qui date d'un an et demi, permet aux promoteurs de construire des immeubles de huit logements dans tous les quartiers de la métropole.

La version révisée, qui est entrée en vigueur en janvier 2024, reflète l'objectif de l’administration municipale de créer davantage de types de logements et des quartiers plus denses.

Dans les coins, on peut toujours construire des unités plus grandes, mais lorsqu’il s’agit de construire au milieu d’un pâté de maisons, il faut reconnaître que l'impact sur les voisins est plus important.

Michael Janz a ajouté que 80 % des plaintes qu'il a reçues au sujet des constructions intercalaires concernaient des logements situés au milieu d'un pâté de maisons.

La commission a voté en faveur de la motion de Michael Janz. Celle-ci sera débattue lors d'une audience publique le 30 juin, ainsi que d'autres propositions de modifications au règlement de zonage.

Des voix discordantes

Toutefois, d'autres conseillers municipaux, qui ne sont pas membres du comité d'urbanisme, s'opposent pour l'instant à ce changement.

C’est le cas notamment d’Anne Stevenson, qui estime qu'il est encore trop tôt pour évaluer les résultats des constructions.

À ce stade, nous disposons d'un très petit échantillon de logements qui ont été achevés et occupés. Je ne pense donc pas que nous sachions pour l'instant comment ces logements fonctionneront et quels seront leurs effets.

Hausse importante du nombre d’immeubles…

Le comité d’urbanisme a discuté d'un rapport qui fait le point sur les constructions au cours des cinq dernières années.

Ce rapport montre que la Ville a délivré 555 permis d'aménagement en 2024 pour des logements, ce qui a donné lieu à 2403 nouvelles habitation résidentielles.

Plus de la moitié de celles qui ont été approuvées étaient des maisons en rangée, indique le rapport. Le nombre de logements approuvés en 2024 a doublé par rapport à 2023.

Depuis 2019, il y a eu une augmentation de toutes les formes de logements collectifs, peut-on également lire dans le rapport.

… au grand dam de certains résidents

Des particuliers se sont exprimés lors de la réunion de la commission de l'urbanisme, certains soutenant la limitation du nombre d'immeubles, d'autres s'y opposant.

Jan Hardstaff, qui habite dans le quartier Belgravia, estime que le rythme du développement immobilier au cours de l'année écoulée a été accablant pour les communautés.

Il y a eu une recrudescence des immeubles de huit logements qui ne sont pas compatibles avec les habitations environnantes. Les habitants sont inquiets, anxieux et en colère face à ce qu'ils voient, et ils subissent de réels effets négatifs.

Les conseillers municipaux Michael Janz et Anne Stevenson affirment que le conseil municipal envisagera de futures révisions du règlement de zonage en cas de besoin.

Avec les informations de Natasha Riebe

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway