NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville d’Edmonton a ouvert un terminal de soutien d'urgence rapide (REST) qui a pour objectif d'accueillir et d'orienter les personnes évacuées en raison d'un désastre, notamment d'un feu de forêt.
La Ville indique que le centre, situé dans le nord d'Edmonton, est une installation semi-permanente qui permettra aux autorités d’aider les personnes en Alberta qui ont dû quitter leur domicile en raison d’un désastre.
Le centre sera géré par la Ville, la Croix-Rouge et d’autres agences communautaires.

Le centre est situé à quelques pas de l'Institut de technologie du nord de l'Alberta.
Photo : Radio-Canada / Emilio Avalos
La Ville offre de l’aide aux personnes évacuées depuis longtemps, et le fait de disposer d'un lieu à long terme nous permet d'apporter cette aide rapidement et plus efficacement.
Le REST offre des services d’information pour coordonner des hébergements et des fournitures essentielles, entre autres. Il est également doté d'un lieu de repos temporaire pour les évacués et des services pour les animaux de compagnie.

L’objectif du centre est d’orienter les évacués vers les ressources dont ils auraient besoin. Cependant, il offre aussi une possibilité de repos temporaire.
Photo : Radio-Canada / Emilio Avalos
La semaine dernière, le REST a déjà accueilli 250 personnes qui ont dû quitter leur domicile en raison d’un incendie dans un immeuble situé dans le nord-est d’Edmonton. C'est un endroit où l'on peut offrir du soutien fiable aux habitants d'Edmonton et à nos voisins, estime Eddie Robar.
Edmonton vise la proactivité
Lors de la présentation du centre, le chef du Service des incendies d’Edmonton, David Lazenby, en a profité pour aborder les questions qui touchent la capitale albertaine en matière de feux de forêt.

Le chef du Service des incendies d’Edmonton, David Lazenby.
Photo : Radio-Canada / Emilio Avalos
Il a expliqué que la proximité des bâtiments ainsi que les risques d'incendie dans la vallée de la rivière Saskatchewan Nord forcent les autorités à prendre des mesures pour prévenir un feu de forêt dans la ville.
Il a expliqué que la Ville devait ainsi être proactive, notamment en matière de technologies pour surveiller la forêt et les brûlages dirigés.
Nous sommes une ville en transition, notre service d’incendie est en transition. Habituellement, les services d’incendies d’une ville n’ont pas besoin de penser aux feux de forêt, mais nous, nous devons le faire.