NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Après plusieurs jours de débats parfois houleux, le conseil municipal d'Edmonton a voté pour le maintien du nombre maximal de logements intercalaires autorisés à 8, comme c'était le cas à l'origine, au lieu de 6, comme cela a été envisagé par certains conseillers municipaux.
La motion, présentée par le maire Amarjeet Sohi, a été adoptée de justesse, par 6 voix contre 5.
Ce sont les conseillers Michael Janz, Ashley Salvador, Andrew Knack, Karen Principe et Jennifer Rice qui s'y sont opposés.
La décision survient après qu'une motion visant à réduire de 8 à 6 le nombre d'unités autorisées dans les nouveaux immeubles multifamiliaux situés au milieu d'un pâté de maisons a été présentée au conseil municipal.
Pour une consultation publique
Au lieu de cela, les conseillers ont opté pour une consultation publique sur l’intérêt de réduire le nombre de logements. Cette consultation s'appuierait sur une plus grande participation de la communauté et des recherches d'experts.
La motion présentée en ce sens a été adoptée à l'unanimité.
Le règlement de zonage entré en vigueur l'année dernière visait à permettre une augmentation de la construction de logements intercalaires et de la densité à travers la métropole, mais il a suscité des divisions.
Le maire Amarjeet Sohi soutient que la proposition de réduction du nombre d'unités pour les projets de construction intercalaires créerait un précédent sans fin s’il était adopté : Il y a peut-être des gens qui ne seraient pas satisfaits de passer de 8 à 6, et d'autres qui ne seraient pas satisfaits et qui voudraient aller jusqu'à 4 ou 3.
De plus, selon lui, le conseil municipal ne dispose pas de suffisamment d'information pour prendre une décision, bien qu'il ait entendu des centaines d'habitants d'Edmonton lors des audiences publiques de la semaine dernière.
Présent à ces audiences, Rob Smyth, coprésident du comité d'éducation civique de la Ligue communautaire du quartier Glenora (Glenora Community League), estime que la réduction du nombre de logements intercalaires serait un grand pas en avant, en particulier dans les quartiers plus anciens.
Il explique que de nombreux habitants de son quartier soutiennent que les grands projets de construction intercalaires créent des problèmes de circulation et de stationnement.
Je pense que la grande majorité des habitants de la communauté soutiendraient le passage à 6, dit-il.
Vendredi dernier, les membres du conseil municipal ont dû voter une motion visant à prolonger les réunions sur le règlement de zonage jusqu'aux vacances d'été.
Les résultats de la consultation publique sont attendus au premier trimestre de 2027.
Avec les informations d’Emma Zhao