NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une amie proche de la seule victime canadienne de l'écrasement du Boeing 787 d'Air India se dit bouleversée par sa mort. « C'est difficile de croire encore qu'elle n'est plus [des nôtres]. »
J’aimerais que les gens se souviennent d’elle comme une personne qui vivait avec passion et gentillesse. C’est ce qu’a expliqué Sumana Anand, une amie proche de la victime, en entrevue à CBC vendredi matin.
Nirali Sureshkumar Patel, qui vivait avec sa famille dans le quartier Etobicoke de Toronto et qui travaillait comme dentiste dans une clinique de Mississauga, est la seule Canadienne qui était à bord du Boeing 787 qui s’est écrasé à Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde, jeudi.
Les deux femmes se sont rencontrées en 2017 alors qu’elles étudiaient ensemble pour obtenir le permis d’exercice de la dentisterie. Mme Anand dit qu'elle garde en souvenir les mots d’encouragement que son amie lui offrait.
Elle me considérait comme sa grande sœur.
Or, selon une autre connaissance de la victime, la famille immédiate de cette dernière a pris la direction de l’Inde jeudi après-midi après avoir pris connaissance du drame.
Je ne l'ai jamais vue bouleversée
Mme Anand raconte comment Nirali Sureshkumar Patel l'a beaucoup encouragée pendant leurs études. Elle était une source d'inspiration grâce à son incroyable éthique littéraire. [...] Et elle a toujours eu une attitude positive. Et malgré les difficultés, elle n'a jamais perdu son espoir et sa détermination.
Selon Mme Anand, la victime était pleine de bonté. Je me souviens encore [...] de sa gentillesse et de sa volonté d'aider les autres.
Victor Campagn, le gérant de l'immeuble où se trouve le bureau où travaillait Mme Patel, près du boulevard Centennial Park et de l'avenue Eglinton Ouest à Mississauga, a déclaré qu'elle était toujours aimable.
Elle était incroyable, toujours heureuse, je ne l'ai jamais vue bouleversée, a-t-il déclaré à CBC.
Le mari de la victime sous le choc
La nouvelle est difficile à digérer pour la famille de Mme Patel. Son mari s'est brièvement entretenu avec La Presse canadienne jeudi matin. C’était ma femme, a-t-il confirmé avant de demander que l’intimité de sa famille soit respectée. Il a refusé de donner son nom au complet. Je ne suis pas en état de parler en ce moment. CBC a pu confirmer les informations de La Presse canadienne.
De son côté, Don Patel, une connaissance de la famille de Mme Patel qui habite dans le Grand Toronto, a appris la nouvelle lorsqu’il a reçu un appel téléphonique aux alentours de 6 h, jeudi matin, heure de Toronto. Il confirme que les membres de la famille immédiate de la victime sont montés à bord d’un avion en direction de l’Inde jeudi après-midi après avoir appris la nouvelle du drame.
Nous savons à quel point la scène sera choquante pour eux quand ils arriveront sur les lieux.
M. Patel pense qu'il pourrait s'écouler plusieurs jours ou même des mois avant que la famille puisse retrouver le corps de la victime.
Doug Ford se dit attristé
L’écrasement du Boeing 787 d’Air India survenu jeudi a fait au moins 265 morts et un seul survivant. L’avion qui décollait de l’aéroport d’Ahmedabad, dans l’ouest de l’Inde, se dirigeait vers Londres. L’avion s’est écrasé peu de temps après le décollage.

Un avion transportant 242 passagers s’est écrasé au décollage, en plein cœur de la ville indienne d’Ahmedabad, jeudi. (Photo d'archives)
Photo : Reuters / Amit Dave
C’est l’un des aéroports les plus achalandés de tout l’État du Gujarat, d'après M. Patel, qui connaît bien la région où s’est produite la tragédie.
Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a également réagi au décès de la jeune ontarienne et des autres passagers du vol sur son compte social X jeudi après-midi.
Je suis attristé d'apprendre qu'une Canadienne de Mississauga, en Ontario, figure parmi les victimes du tragique accident d'avion d'Air India près d'Ahmedabad. Au nom de la population de l'Ontario, j'offre mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches de chaque victime. Nous pensons à vous en ces moments difficiles.
Mme Patel laisse derrière elle son mari et son jeune garçon ainsi que ses parents et son frère, selon la connaissance de la famille.