NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
« L'Éducation nationale, c'est une priorité. Avec l'Éducation nationale, l'Enseignement supérieur et la Recherche, on prépare l'avenir », a assuré Élisabeth Borne. Le gouvernement veut trouver 40 milliards d'euros d'économies dans son prochain projet de budget.
La ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a assuré dimanche que le budget de son ministère serait « préservé », alors que le gouvernement cherche à trouver 40 milliards d'économies pour son prochain budget.
À LIRE AUSSI : Budget 2025 : 4000 postes d’enseignants seront supprimés à l’Education nationale
« Je peux vous assurer que l'Education nationale sera préservée dans le cadre de la discussion budgétaire et du prochain budget, a déclaré Elisabeth Borne sur France 3. L'Education nationale, c'est une priorité. Avec l'Education nationale, l'Enseignement supérieur et la Recherche, on prépare l'avenir. C'est un ministère essentiel. »
À LIRE AUSSI : Postes, attractivité, savoirs : les dossiers ultrasensibles d'Élisabeth Borne à l’Éducation nationale
Le gouvernement veut trouver 40 milliards d'euros d'économies dans son prochain projet de budget, et une feuille de route a été promise par le Premier ministre François Bayrou à la mi-juillet, avant la présentation d'un texte budgétaire dont l'examen parlementaire à l'automne s'annonce périlleux pour la survie du gouvernement.
À LIRE AUSSI : Retards de salaires en série, prof de Grenoble pas payé pendant 2 mois : l'Éducation nationale pire patron de France ?
Le ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Mignola, a assuré, ce 29 juin, que François Bayrou présenterait un budget 2026 « courageux », et qu'il prendrait « tous les risques », en dépit des menaces de censure.