NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

AFP or licensors
Article abonné
Année blanche, hausse de la TVA, de la CSG, suppression de l'abattement fiscal de 10 % des retraités : le Premier ministre en quête de 40 milliards d’euros d’économie précisera ses pistes le 15 juillet.
L'année blanche – c’est-à-dire le gel de toutes les prestations, retraites et seuils de revenus pris en compte pour le calcul de l'impôt sur le revenu (IR) – avait le vent poupe jusqu'à ces derniers jours. Son impact sur les plus fragiles du pays, cependant, aurait refroidi l'exécutif. « Je préférerais distribuer des sous ! » s’est d'ailleurs exclamé François Bayrou, questionné le 27 juin dans le salon rouge de Matignon sur sa méthode pour construire le budget de la France en 2026. Un cri du cœur car réduire les dépenses de l’État, de la Sécurité sociale et des collectivités locales de 40 milliards d’euros en 2026 représente un exercice délicat si l'exécutif veut éviter une récession.