Language

         

 Publicité par Adpathway

Du "Richard III" de Shakespeare à Donald Trump, le triste sort des dirigeants qui se gargarisent de leurs exactions

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

 « Never surrender ».
Lors de son passage par la prison de Fulton, à l’été 2023, Donald Trump est photographié par les services pénitentiaires. Très fier de lui, il partagera ce cliché sur X avec un commentaire provocateur : « Never surrender ».
AFP or licensors

Article abonné

Le classique à (re)découvrir

Par

Publié le 15/06/2025 à 10:00

Dans les années 90 jusqu'à l'ère Hollande – surnommé alors Flanby – la politique semblait enveloppée de ouate : feutrée, consensuelle, presque molle. Aujourd’hui, le ton a radicalement changé. Il est devenu courant de voir des figures politiques adopter des postures de "durs", voire de méchants : entre les populistes à la rhétorique belliqueuse et un Bruno Retailleau posant récemment aux côtés de molosses. Mais ce n’est pas nouveau ; en témoigne le théâtre de Shakespeare, et notamment, un certain Richard III.

Sourcils broussailleux et froncés, mine patibulaire, air renfrogné : le nouveau portrait officiel de Donald Trump fera date dans l’histoire états-unienne. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler son fameux mugshot, la photo d’identité judiciaire prise lors de son passage éclair par la prison de Fulton, à Atlanta (Géorgie), en août 2023. Un cliché que Trump, sitôt libéré, partagea sur X avec ce commentaire provocateur : « Ne vous rendez jamais. »

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway