NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
« Ce sera spectaculaire », lance le premier ministre ontarien, Doug Ford, qui veut construire un énorme stationnement surélevé de 400 millions de dollars au bord du lac Ontario à Toronto dans le cadre de la revitalisation de la Place de l'Ontario.
Le parc de stationnement de 5 étages devrait compter 3500 places, soit 1000 de plus que le garage souterrain prévu initialement pour le site.
M. Ford affirme que l'ajout d'espaces pour se garer vise à accommoder les clients du spa de la société Therme qui doit être construit à la Place de l'Ontario, en plus d'un nouveau musée des sciences et d'un amphithéâtre Budweiser rénové.
Il affirme que la nouvelle structure se fondra dans le paysage.
Il y aura "Toronto" en grandes lettres devant le stationnement [pour se prendre en photo], en plus de jeux d'eau.

La construction d'un stationnement de cinq étages à la Place de l'Ontario à Toronto est un bon « investissement », affirme le premier ministre Doug Ford.
Photo : Radio-Canada / Alex Lupul
Un bon investissement, dit Doug Ford
Le stationnement public générera des revenus de 60 millions $ par année, ajoute Doug Ford, qui y voit un bon investissement pour la province.
Il estime que la Place de l'Ontario attirera jusqu'à six millions de visiteurs annuellement.

La nouvelle Place de l'Ontario attirera jusqu'à six millions de visiteurs par année, affirme le premier ministre Doug Ford.
Photo : Gouvernement de l'Ontario
La province a indiqué par le passé que le coût d'un garage souterrain sur le site serait plus élevé, sans parler des risques d'inondation près du lac Ontario.
Le gouvernement a évalué la possibilité de construire un stationnement à étages de l'autre côté du boulevard Lake Shore à la Place de l'exposition nationale. Toutefois, le premier ministre Ford a expliqué mardi qu'il serait plus pratique pour les visiteurs de pouvoir se garer tout près des attractions de la Place de l'Ontario du côté du lac Ontario.
Malgré la congestion routière dans ce secteur près du centre-ville et la présence d'une gare de train de banlieue et d'arrêts de tramway à proximité, M. Ford soutient qu'un parc de stationnement est nécessaire pour accommoder les visites scolaires et les familles venant de la banlieue et d'autres régions en voiture.
Il se dit également très satisfait de l'accord signé avec la compagnie Therme, malgré des allégations selon lesquelles l'entreprise avait gonflé ses activités lorsqu'elle a présenté sa soumission à la province.
Un spa et une nouvelle scène de spectacle

La compagnie Therme doit construire un spa privé à la Place de l'Ontario à Toronto.
Photo : Gouvernement de l'Ontario
Kinga Surma, ministre de l'Infrastructure, indique que les travaux de construction du spa, du nouveau centre des sciences et des espaces publics de la Place de l'Ontario devraient commencer au printemps ou à l'été 2026.
Aucune date n'a été fixée pour l'instant pour les travaux à l'amphithéâtre Budweiser.

L'amphithéâtre Budweiser sera rénové à la Place de l'Ontario.
Photo : Gouvernement de l'Ontario
Doug Ford espère que les différentes attractions ouvriront en 2029.