NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Europe 1 avec AFP 15h19 . le 21 mai 2025 . 1 min

Donald Trump Junior laisse la porte ouverte à la présidence des États-Unis AFP / © Anna Moneymaker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ce mercredi 21 mai, le fils ainé du président américain, chargé des affaires commerciales de la famille Trump, Donald Trump Junior, n'a pas exclu lors d'un forum sur l'économie à Doha de se présenter un jour à la présidence des États-Unis. Il précise cependant que pour l'heure, son objectif est de chasser l'idéologie woke dans le secteur des affaires.
Le fils aîné du président américain Donald Trump, Donald Trump Junior, actuellement chargé des affaires commerciales de sa famille, n'a pas exclu mercredi de se présenter "un jour" à la présidence des Etats-Unis. "Je ne sais pas, peut-être un jour cet appel retentira", a répondu le fils de Donald Trump lors d'un forum économique à Doha, à une modératrice lui demandant s'il envisageait de se porter candidat à la présidence, après le départ de son père.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Mais à l'heure actuelle, a-t-il dit, son objectif est de décliner dans le monde des affaires la volonté de l'administration Trump de chasser "l'idéologie woke qui a pris le contrôle. Ce n'est pas seulement une question de gouvernement, il s'agit aussi du secteur des affaires", a-t-il affirmé.
Le second mandat de l'administration Trump constitue "la plus grande opportunité de réinitialiser l'Amérique, de réinitialiser les relations dans le monde, de créer prospérité et croissance pour tout le monde. Et je suis complètement ici pour ça", a-t-il ajouté en clôture d'un session au cours de laquelle il a insisté sur le fait qu'il était avant tout un entrepreneur.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Un homme d'affaire avant tout
Homme d'affaires avant que son père ne devienne président, il le restera "après", a affirmé ce vice-président exécutif de la "Trump Organization", l'entreprise familiale active dans l'immobilier, le tourisme, l'hôtellerie, ou encore les terrains de golf.
Son père entretient régulièrement le doute sur l'éventualité de briguer un troisième mandat, proscrit par la Constitution américaine, ce qui suscite les critiques de ses opposants. "Je ne sais pas, il faut réfléchir", a-t-il ainsi déclaré la semaine dernière, là encore au Qatar, devant des militaires américains sur la base d'al-Udeid.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La boutique en ligne de Donald Trump propose des casquettes rouges et des T-shirts portant l'inscription "Trump 2028", date de la prochaine élection. "Vous avez vu la nouvelle casquette ? La casquette la plus en vogue dit Trump 2028, nous rendons la gauche folle", a-t-il lancé lors de son discours au Qatar. Le 22e amendement de la Constitution des Etats-Unis, adopté en 1947, prévoit que "personne ne peut être élu plus de deux fois au poste de président".
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir