Language

         

 Publicité par Adpathway

Donald Trump : Israël accepte un cessez-le-feu de 60 jours à Gaza

1 week_ago 34

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le 1er juillet, le président américain Donald Trump a annoncé  qu’Israël avait accepté les conditions d’un cessez-le-feu de 60 jours dans la bande de Gaza.

« Mes représentants ont aujourd’hui eu une longue réunion productive avec les Israéliens au sujet de Gaza. Israël a accepté les conditions nécessaires pour finaliser le cessez-le-feu de 60 jours, pendant lequel nous travaillerons avec toutes les parties pour mettre fin à la guerre », a-t-il déclaré sur Truth Social.

« Les Qataris et les Égyptiens, qui ont travaillé très dur pour aider à instaurer la paix, présenteront cette proposition finale. J’espère, pour le bien du Moyen-Orient, que le Hamas acceptera cet accord, car la situation ne s’améliorera pas, elle ne fera qu’empirer. Merci de votre attention ! »

On ignore encore si le groupe terroriste Hamas acceptera cet accord.

Cette annonce a été faite alors que le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, était en visite à Washington pour s’entretenir avec de hauts responsables de l’administration américaine au sujet d’un éventuel cessez-le-feu à Gaza. Il devait également rencontrer le secrétaire d’État Marco Rubio, le vice-président JD Vance et l’envoyé spécial au Moyen-Orient Steve Witkoff.

Cette déclaration fait suite à l’avertissement lancé par Israël Katz, ministre israélien de la Défense, selon lequel son pays riposterait par la force aux missiles tirés depuis le Yémen et aux deux projectiles lancés depuis Gaza. Tous les projectiles ont été interceptés par les systèmes de défense israéliens.

Il s’agissait de la première attaque menée par le groupe terroriste yéménite Houthis, soutenu par l’Iran, depuis la fin de la guerre de 12 jours entre Israël et l’Iran. Nasruddin Amer, directeur adjoint du bureau des médias Houthis, s’est exprimé sur les réseaux sociaux, affirmant que son pays ne cesserait pas « son soutien à Gaza… tant que l’agression ne cesserait pas et que le siège de Gaza ne serait pas levé ».

Par ailleurs, les Forces de défense israéliennes ont confirmé il y a trois jours avoir éliminé Hakham Muhammad Issa Al-Issa – l’actuel chef du quartier général de soutien au combat de la branche militaire du Hamas – dans le quartier de Sabra à Gaza, lors d’une opération conjointe avec l’Agence de sécurité israélienne.

« M. Issa a joué un rôle important dans la planification et l’exécution du massacre brutal du 7 octobre », a déclaré l’armée israélienne. « Tout au long de la guerre, et au cours des derniers jours, M. Issa a occupé le poste de chef du quartier général de soutien au combat et a mené des attaques terroristes aériennes et navales contre des civils israéliens et des soldats de l’armée israélienne opérant dans la bande de Gaza. »

M. Issa était l’un des derniers membres fondateurs de la branche armée du Hamas encore en vie, qui occupait un poste de haut rang dans la bande de Gaza avant l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël, qui a déclenché le conflit actuel. Israël s’est de nouveau concentré sur Gaza après la fin de sa guerre avec l’Iran, réaffirmant sa volonté d’éliminer tous les terroristes des différentes organisations qui ont participé au massacre du 7 octobre.

Donald Trump doit recevoir le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, le 7 juillet à la Maison-Blanche .

Le président a fait savoir, le 28 juin, que M. Netanyahou était « en train de négocier un accord avec le Hamas ». Les conditions incluraient la libération des otages encore détenus par le Hamas.

« Concluez l’accord à Gaza. Ramenez les otages !!! » a écrit M. Trump le 29 juin en lettres majuscules sur sa plateforme Truth Social.

Aldgra Fredly a contribué à la rédaction de cet article.

Avec Associated Press

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway