Language

         

 Publicité par Adpathway

Donald Trump inaugure « Alligator Alcatraz » alors que le Sénat adopte son ‘grand et magnifique projet de loi’

1 week_ago 45

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le président Donald Trump a inauguré le 1er juillet un nouveau centre de détention pour immigrants illégaux en Floride, surnommé « Alligator Alcatraz » en raison de son emplacement isolé au cœur des Everglades et de la faune qui l’entoure.

Alors qu’il visitait le site, Donald Trump a appris que le Sénat avait adopté à une faible majorité son vaste projet de loi, baptisé « One Big, Beautiful Bill », lui offrant ainsi une victoire politique significative.

Ce voyage a mis en évidence le message central du président Trump : le besoin urgent d’un financement du Congrès pour agrandir les centres de détention pour immigrants à l’échelle nationale, un élément clé de son programme d’expulsions à grande échelle.

Installé à l’aéroport Dade-Collier Training and Transition, à environ 60 kilomètres au sud-ouest de Miami, dans la petite communauté d’Ochopee, le nouveau centre est conçu pour accueillir près de 3000 immigrants illégaux.

Il est conçu pour maintenir en détention des immigrants illégaux et accélérer les procédures d’expulsion.

La construction a été achevée en seulement huit jours après que le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a invoqué les pouvoirs d’urgence.

Le centre est situé dans une région marécageuse isolée où pullulent les alligators, les crocodiles et les pythons, ce qui lui vaut d’être comparé à la tristement célèbre prison d’Alcatraz, d’où une évasion était réputée impossible.

« J’ai regardé dehors, et ce n’est pas un endroit où j’ai envie d’aller faire de la randonnée de sitôt », a déclaré Donald Trump lors d’une table ronde en Floride après avoir visité les lieux.

« Nous sommes entourés de kilomètres de marécages dangereux, et la seule issue possible est vraiment l’expulsion. »

M. Trump a expliqué que son administration avait utilisé une partie des fonds de la FEMA (Federal Emergency Management Agency : Agence fédérale de gestion des situations d’urgence) pour construire le centre de détention, des fonds initialement alloués par le président Joe Biden pour financer des séjours à l’hôtel pour les immigrants illégaux.

À son arrivée à l’aéroport, le président Trump a félicité M. DeSantis pour l’achèvement en huit jours du nouveau centre de détention de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement : Service de l’immigration et des douanes), affirmant qu’il avait fait un « travail fantastique ».

M. DeSantis a salué la coopération entre son État et le gouvernement fédéral.

« Ça fait une énorme différence au quotidien. La Floride représente environ 20 % de toutes les arrestations d’immigrants à l’échelle nationale », a-t-il déclaré.

M. DeSantis a également annoncé que la Floride allait nommer des membres de la Garde nationale comme juges chargés des questions d’immigration. Ainsi, au lieu d’attendre trois ans pour obtenir une décision d’expulsion, a-t-il précisé, celle-ci sera rendue en moins de trois jours à Alligator Alcatraz.

Au cours de la table ronde, Kevin Guthrie, directeur de la Division de la gestion des urgences de Floride, a déclaré que l’installation pouvait être agrandie.

La structure en aluminium de 14.700 mètres carrés est résistante aux ouragans et comprend une alimentation électrique de secours, des logements pour 1000 employés, des services médicaux et juridiques, la climatisation, des repas chauds, des espaces de loisirs et plus de 200 caméras de sécurité.

« Dès que l’Air Force One aura décollé, [le centre] sera nettoyé et pourra ouvrir ses portes », a déclaré M. DeSantis lors de la table ronde.

Alors que l’installation actuelle peut accueillir 3000 personnes, il existe une installation supplémentaire de 2000 lits à Camp Blanding, a-t-il ajouté.

Il a exhorté les autres États républicains à prendre des mesures similaires pour augmenter leur capacité de détention.

« C’est un modèle, mais nous avons besoin que d’autres États prennent le relais », a-t-il lancé.

La secrétaire à la Sécurité intérieure Kristi Noem, le responsable des questions frontalières Tom Homan, le principal conseiller politique de Trump Stephen Miller et le représentant républicain de Floride Byron Donalds figuraient parmi les participants à la cérémonie d’ouverture.

Le « Grand et magnifique projet de loi »

Cette journée a été décisive pour le président américain. Alors qu’il visitait le nouveau centre de détention en Floride, son attention est restée focalisée sur le Capitole, où il suivait de près le vote du Sénat sur son projet de loi phare.

« Ont-ils déjà voté ? » a-t-il demandé aux journalistes lors de sa visite des installations.

Peu après, le Sénat a adopté le projet de loi à une faible majorité, par 51 voix contre 50.

Le vote du vice-président J.D. Vance a été décisif pour le résultat du suffrage.

Les sénateurs républicains Thom Tillis, Rand Paul et Susan Collins se sont rangés du côté des Démocrates pour s’opposer au texte de loi.

Le projet de loi retourne maintenant à la Chambre des représentants, où son avenir reste incertain.

« Waouh. Merci », a déclaré M. Trump après avoir appris que le projet de loi avait été adopté par le Sénat.

Quant à la résistance de la Chambre, il restait optimiste.

« C’est un excellent projet de loi. Chacun peut y trouver son compte. Et je pense qu’il sera très bien accueilli à la Chambre. En fait, je pense que ça sera plus facile à la Chambre qu’au Sénat », a-t-il dit.

Le président américain Donald Trump, le gouverneur de Floride Ron DeSantis (à g.) et la secrétaire à la Sécurité intérieure Kristi Noem (à dr.) visitent une section médicale lors d’une visite du centre de détention pour migrants, surnommé « Alligator Alcatraz », situé sur le site de l’aéroport Dade-Collier Training and Transition Airport à Ochopee, en Floride, le 1er juillet 2025. (ANDREW CABALLERO-REYNOLDS/AFP via Getty Images)

Donald Trump et Ron DeSantis

Cette visite a également été l’occasion de la première rencontre amicale entre M. Trump et M. DeSantis depuis leur rivalité lors des primaires présidentielles.

Au cours de la table ronde, M. Trump l’a qualifié d’ami, soulignant leur relation solide et de longue date.

« Tu seras toujours mon ami », a déclaré Donald Trump. « Et même si nous avons encore quelques différends à l’avenir, ce dont je doute, je reviendrai toujours vers toi. Nous avons un lien qui semble très fort. Notre relation est très solide. »

Alligator Alcatraz

Le procureur général de Floride, James Uthmeier, qui a inventé le terme « Alligator Alcatraz », avait précédemment déclaré que l’emplacement du site offrait un avantage stratégique clé.

« Il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup dans le périmètre », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée le 19 juin sur la plateforme de médias sociaux X. « [Si] les gens sortent, mais il n’y a pas grand-chose qui les attend à part des alligators et des pythons. Ils n’ont nulle part où aller, nulle part où se cacher. »

Un alligator nage près d’un centre de détention pour migrants, surnommé « Alligator Alcatraz », situé sur le site de l’aéroport Dade-Collier Training and Transition Airport à Ochopee, en Floride, le 1er juillet 2025. (GIORGIO VIERA/AFP via Getty Images)

« Alligator Alcatraz » devrait coûter environ 450 millions de dollars par an.

Les plans des installations ont été élaborés par la Division de la gestion des urgences de Floride et soumis au Département de la sécurité intérieure, avant d’être définitivement approuvés par Mme Noem le 23 juin.

Le jour suivant, M. DeSantis a invoqué les pouvoirs d’urgence pour accélérer le projet.

Cependant, le 27 juin, deux groupes environnementaux, Friends of the Everglades et le Center for Biological Diversity, ont intenté une action en justice dans le district sud de Floride afin de bloquer le projet.

Les plaignants ont demandé une injonction préliminaire, arguant que le centre de détention et d’expulsion avait été approuvé sans les évaluations environnementales requises.

Le bureau du gouverneur avait précédemment déclaré que le site serait utilisé sans « enlèvement de végétation, pavage supplémentaire ou construction permanente ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway