Language

         

 Publicité par Adpathway

Donald Trump « extrêmement satisfait » du projet d’imposer des droits de douane de 50 % à l’UE

1 month_ago 27

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le président Trump a déclaré mardi que son annonce d’imposer des droits de douane de 50 % sur les importations en provenance de l’Union européenne avait été un succès et avait poussé le bloc des 27 nations à avancer plus rapidement vers un accord.

La semaine dernière, il annonçait un taux de 50 % sur l’Europe à partir du 1er juin, avant de déclarer au cours du week-end que la mesure serait repoussée au 9 juillet dans le cadre de négociations commerciales.

Dans un article publié mardi sur Truth Social, il a indiqué qu’il était satisfait de la manière dont les choses se sont déroulées et qu’il était également « extrêmement satisfait de l’attribution de droits de douane de 50 % à l’Union européenne, d’autant plus qu’ils ont avancé lentement (c’est le moins qu’on puisse dire !) dans [leurs] négociations avec eux. »

« Je viens d’être informé que l’UE a appelé à fixer rapidement des dates de réunion. C’est un événement positif, et j’espère qu’ils finiront par ouvrir les pays européens aux échanges commerciaux avec les États-Unis, comme je l’ai demandé à la Chine », a-t-il déclaré.

Dans une publication sur les réseaux sociaux la semaine dernière, avant de retarder l’imposition des droits de douane, M. Trump avait menacé d’imposer un tarif de 50 % sur les produits de l’UE, affirmant que le bloc avait été « très difficile à gérer » en matière de commerce et que les négociations « n’allaient nulle part ».

Un appel entre M. Trump et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dimanche, a conduit au report jusqu’en juillet.

La porte-parole de la Commission européenne, Paula Pinho, a confirmé lors d’une conférence de presse que Mme von der Leyen et M. Trump avaient convenu d’accélérer les négociations. Concernant la signification du résultat de cet appel, elle a déclaré : « les négociations bénéficient désormais d’un nouvel élan, et nous allons poursuivre sur cette lancée… De notre côté, nous avons toujours affirmé être prêts à conclure un accord. »

Mme von der Leyen a écrit sur X que l’UE et les États-Unis « partagent la relation commerciale la plus importante et la plus étroite au monde ». Elle a ajouté que l’Europe était également « prête à faire avancer les négociations rapidement et résolument » et que « pour parvenir à un accord satisfaisant, il [lui] faudrait du temps jusqu’au 9 juillet ».

L’UE a proposé à un accord « zéro zéro » prévoyant la suppression des droits de douane sur les produits industriels, dont les automobiles. Cependant, l’administration Trump a déclaré ne pas vouloir aller en dessous du seuil de 10 % imposé à la quasi-totalité de ses partenaires commerciaux. M. Trump a par ailleurs annoncé des droits de douane de 25 % sur l’acier et les automobiles.

L’administration américaine a également augmenté les droits de douane sur les importations chinoises à 145 %. Plus tôt ce mois-ci, Washington et Pékin ont conclu un accord prévoyant une réduction de 115 % des droits de douane des deux pays.

Avec L’Associated Press

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway