Language

         

 Publicité par Adpathway

Donald Trump et Volodymyr Zelensky s’entretiennent au téléphone sur le renforcement des défenses aériennes de l’Ukraine face aux frappes russes

5 day_ago 44

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le président Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky se sont entretenus par téléphone le 4 juillet afin de discuter des efforts visant à renforcer les défenses aériennes de l’Ukraine face à l’intensification des attaques russes, selon des déclarations ukrainiennes qualifiant cette conversation de « très importante et fructueuse ».

M. Zelensky a déclaré dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que les deux dirigeants ont convenu de collaborer pour renforcer les capacités de défense aérienne de l’Ukraine et ont prévu une réunion entre les équipes américaines et ukrainiennes afin de poursuivre leur coopération. Cet appel a suivi une nuit marquée par de violentes frappes russes à l’aide de drones et de missiles qui, selon Kiev, ont impliqué un nombre record de 539 drones et 11 missiles.

« Les dirigeants ont discuté d’améliorations pratiques supplémentaires à apporter à la défense aérienne et ont convenu de travailler à renforcer la protection du ciel ukrainien, ainsi que d’organiser une réunion entre les équipes ukrainiennes et américaines dans un avenir proche », a déclaré le bureau de M. Zelensky dans un communiqué.

La Maison-Blanche n’a pas encore confirmé cet appel ni publié de communiqué. Epoch Times a sollicité des commentaires à ce sujet.

La conversation entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky intervient dans un contexte d’évolution du soutien apporté à l’Ukraine en matière de défense. Le 2 juillet, le Pentagone a annoncé qu’il suspendait certaines livraisons d’armes à l’Ukraine afin de procéder à un « examen des capacités » visant à s’assurer que l’aide militaire est conforme aux priorités des États-Unis en matière de défense.

« Nous ne fournirons aucune information sur les quantités ou les types spécifiques de munitions fournies à l’Ukraine, ni sur les délais associés à ces transferts », a déclaré Sean Parnell, porte-parole du Pentagone, lors d’une conférence de presse, ajoutant que cet examen était une « mesure pragmatique et de bon sens » visant à évaluer l’utilisation des stocks américains.

Le président Trump a défendu la décision du Pentagone et critiqué l’ancien président Joe Biden pour avoir, selon lui, surexploité les ressources militaires américaines à l’étranger.

« Biden a vidé tout notre pays en leur donnant des armes, et nous devons nous assurer d’en avoir suffisamment pour nous-mêmes », a déclaré Donald Trump aux journalistes en début de semaine.

Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a reconnu que les États-Unis devaient maintenir des réserves suffisantes, mais a déclaré qu’« à court terme, l’Ukraine ne pouvait se passer de tout le soutien qu’elle pouvait obtenir » en matière d’artillerie de défense aérienne et de munitions.

L’Ukraine a exprimé sa crainte qu’une interruption des livraisons puisse nuire à sa capacité à se défendre contre les frappes aériennes et les attaques terrestres russes. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a averti que tout retard dans l’aide militaire ne ferait qu’encourager Moscou à poursuivre son agression plutôt qu’à rechercher la paix.

Vendredi, M. Zelensky a déclaré que lui et M. Trump avaient également discuté de la production conjointe de matériel de défense entre les États-Unis et l’Ukraine, en particulier dans le domaine des drones et des technologies connexes, qu’il a qualifié d’essentiels pour la sécurité de l’Ukraine, alors que la guerre des drones continue de définir le conflit.

Dans le même temps, l’Allemagne a manifesté son intérêt pour aider à combler les lacunes potentielles de la défense aérienne ukrainienne. Le chancelier allemand Friedrich Merz a évoqué la volonté de son pays d’aider à fournir des systèmes de missiles Patriot lors d’un entretien téléphonique avec Donald Trump le 3 juillet, selon un porte-parole du gouvernement allemand. M. Merz a engagé la conversation afin de promouvoir les livraisons d’armes à l’Ukraine en réponse à la pause annoncée par le Pentagone, a déclaré le porte-parole.

M. Trump s’est engagé auprès de Kiev et de Moscou dans des efforts visant à négocier un cessez-le-feu. Le 3 juillet, il a déclaré que son entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine n’avait abouti à aucune avancée décisive, et il a exprimé sa déception face au refus de M. Poutine de mettre fin à la guerre.

Bien que M. Trump ait continué à manifester son intérêt pour la médiation d’un cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie, il n’a pas clairement indiqué avec quelle fermeté il était prêt à agir. Lors d’une réunion avec M. Merz à la Maison-Blanche le 5 juin, il avait averti que si la Russie et l’Ukraine ne parvenaient pas à conclure un accord de paix, il envisagerait d’adopter une approche « très dure », pouvant viser les deux pays.

Le président Trump a également laissé entendre que les deux parties n’étaient peut-être pas prêtes à négocier, comparant le conflit à une bagarre entre « deux jeunes enfants » qui refusent de s’arrêter. « Parfois, il vaut mieux les laisser se battre pendant un moment, puis les séparer », a-t-il déclaré.

En mai, M. Trump avait averti M. Poutine qu’il « jouait avec le feu » alors que les efforts visant à conclure un accord de paix étaient au point mort. Il a également prévenu que Moscou pourrait faire l’objet de nouvelles sanctions en réponse aux frappes russes contre l’Ukraine.

Emel Akan et Jacob Burg ont contribué à la rédaction de cet article.

Avec Reuters 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway