Language

         

 Publicité par Adpathway

Donald Trump dévoile un plan de 175 milliards de dollars pour le système de défense antimissile « Dôme d’or »

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Département de la Défense a choisi un modèle pour l’initiative de défense antimissile « Dôme d’or » du président Donald Trump, a annoncé ce dernier le 20 mai.

« Je suis heureux d’annoncer que nous avons officiellement sélectionné une architecture pour ce système de pointe qui déploiera des technologies de nouvelle génération sur terre, en mer et dans l’espace, notamment des capteurs et des intercepteurs spatiaux », a déclaré M. Trump à la presse à la Maison-Blanche.

Lors de sa première semaine au pouvoir, Donald Trump avait signé un décret ordonnant au Département de la Défense d’élaborer un plan pour mettre en œuvre sa proposition de défense antimissile.

« Il devrait être pleinement opérationnel avant la fin de mon mandat. Nous l’aurons donc terminé dans environ trois ans », a affirmé le président américain.

Le plan retenu par le Département de la Défense devrait coûter environ 175 milliards de dollars.

Il associera les nouvelles technologies aux systèmes de défense antimissile américains existants.

Le Canada pourrait également s’associer aux États-Unis pour contribuer au développement du bouclier antimissile amélioré, a annoncé le président Trump. « Le Canada souhaite en faire partie, ce qui représenterait une expansion relativement modeste, mais nous travaillerons avec lui sur les prix. »

Outre les capteurs et intercepteurs spatiaux nouveaux et améliorés, le décret de janvier de M. Trump demande au Département de la Défense d’envisager des technologies d’interception des missiles non cinétiques, telles que les lasers.

Le décret charge également le Département d’examiner les méthodes et les technologies permettant d’intercepter les menaces de missiles avant qu’ils ne soient lancés, ou dans leur phase initiale de propulsion.

Aux côtés de M. Trump lors de l’annonce dans le Bureau ovale, le secrétaire à la Défense Pete Hegseth a souligné les parallèles entre la proposition de défense antimissile de M. Trump et l’initiative de défense stratégique lancée par le président Ronald Reagan dans les années 1980.

L’initiative de défense stratégique Reagan comprenait un certain nombre de concepts de défense antimissile ambitieux, et certains critiques l’avaient qualifiée de proposition de « guerre des étoiles » de Reagan.

« Le président Reagan, il y a 40 ans, a eu la vision d’un tel projet. La technologie n’existait pas. Aujourd’hui, elle est là, et vous la mettez en œuvre », a déclaré M. Hegseth au président.

Les républicains du Congrès ont présenté un plan de dépenses militaires supplémentaires de 150 milliards de dollars, dont environ 25 milliards sont destinés à relancer le projet « Dôme d’or ». Le plan de dépenses militaires de 150 milliards de dollars fait partie d’un projet de loi plus vaste que M. Trump et ses alliés espèrent faire adopter grâce à la procédure de réconciliation, évitant ainsi une éventuelle obstruction du Sénat.

M. Trump s’est dit convaincu que le projet de loi de réconciliation serait adopté.

« Nous avons déjà parlé à toutes les personnes à qui nous devions parler », a-t-il déclaré.

« Tout le monde fait la queue. »

Le général Michael Guetlein, de la Space Force, s’exprime aux côtés du représentant Jim Banks et du président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, le 20 mai 2025 à Washington. (Chip Somodevilla/Getty Images)

En plus de l’annonce du « Dôme d’or » mardi, M. Trump a nommé le général Michael Guetlein, vice-chef des opérations spatiales de l’U.S. Space Force, au poste de directeur de programme pour le projet.

Le Président Trump a estimé que M. Guetlein était « l’une des personnes les plus respectées au monde dans le domaine de la défense ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway