Language

         

 Publicité par Adpathway

Donald Trump confirme l’accord commercial entre les États-Unis et la Chine

1 month_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le président Donald Trump affirme que les États-Unis sont parvenus à un accord avec la Chine, alors que les deux parties concluaient leurs négociations commerciales à Londres.

Dans un message publié le 11 juin sur Truth Social, le président américain a confirmé que l’accord garantirait que la Chine fournirait les terres rares et les aimants complets nécessaires.

En échange, les États-Unis permettront aux étudiants chinois d’utiliser leurs collèges et universités, ce qui, selon Donald Trump, « a toujours été une bonne chose pour moi ».

« Nous obtenons un total de 55 % de droits de douane, la Chine 10 %. Nos relations sont excellentes ! » a écrit le président Trump en majuscules.

L’accord sera soumis à l’approbation finale de Donald Trump et du dirigeant chinois Xi Jinping.

Les actions américaines ont peu changé dans les échanges avant l’ouverture du marché après l’annonce du président américain sur les réseaux sociaux.

La Chine est le plus grand producteur mondial de terres rares, représentant environ 60 % de l’approvisionnement mondial et en traitant environ 90 %.

Ces dernières années, les responsables américains ont exprimé leur inquiétude quant à l’emprise de Pékin sur la chaîne d’approvisionnement internationale en minéraux essentiels.

À compter du 4 avril, la Chine a suspendu presque toutes les exportations d’un large éventail de minéraux et d’aimants essentiels, déclenchant des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement.

Les éléments des terres rares sont essentiels aux avancées industrielles et technologiques, de la fabrication de smartphones à la construction de véhicules électriques.

L’administration Trump a recherché des alternatives stratégiques pour atténuer l’emprise de la Chine sur les minéraux essentiels.

En plus de prendre des mesures pour renforcer la production nationale, la Maison-Blanche a également établi un accord de sécurité avec l’Ukraine pour accéder à ses vastes ressources.

Donald Trump et des responsables de la Maison-Blanche ont récemment accusé la Chine de tarder à se conformer à l’accord commercial conclu le 12 mai à Genève. Ce qui a donné lieu à un appel téléphonique entre Donald Trump et Xi Jinping, qui a conduit le secrétaire au Trésor Scott Bessent et d’autres personnalités à se rendre à Londres pour rencontrer des responsables chinois.

Plus tôt cette année, le président Trump a imposé des taxes de 20 % à la Chine dans le cadre de ses efforts pour endiguer le flux de fentanyl entrant aux États-Unis. À un moment donné, les États-Unis ont appliqué un droit de douane de 145 % sur la plupart des importations chinoises.

Après des représailles réciproques, les deux parties se sont rencontrées à Genève et ont convenu d’une trêve commerciale de 90 jours, réduisant ainsi ces taux de droits de douane à trois chiffres.

Date limite de l’accord commercial

Une semaine après l’annonce des tarifs réciproques du 2 avril, M. Trump a autorisé une pause de 90 jours pour permettre aux pays de négocier avec les responsables commerciaux américains.

Jusqu’à présent, les États-Unis n’ont annoncé qu’un accord commercial préliminaire avec le Royaume-Uni. Les responsables de l’administration insistent depuis des semaines sur le fait qu’une série d’accords commerciaux seront bientôt dévoilés.

Dans une interview accordée le 29 mai à Fox Business Network, le directeur du Conseil économique national, Kevin Hassett, a indiqué que trois accords étaient sur le point d’être finalisés.

« Il y a beaucoup, beaucoup de transactions à venir. Et trois d’entre elles semblent quasiment conclues », a déclaré M. Hassett.

Les négociations commerciales entre les responsables américains et indiens ont été prolongées jusqu’à cette semaine dans le but de finaliser un accord avant le mois prochain.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a également confirmé aux journalistes la semaine dernière que le Bureau du représentant au commerce avait envoyé des lettres aux pays, leur demandant de fournir leurs meilleures propositions dans les prochains jours.

« Je peux confirmer le bien-fondé et le contenu de la lettre. L’USTR (Bureau du représentant américain au Commerce) l’a envoyée à tous nos partenaires commerciaux simplement pour leur rappeler amicalement que la date limite approche », a déclaré Mme Leavitt.

Avec Reuters

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway