NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La confrontation était inévitable, entre l’ancien Premier ministre, souverainiste français, et le président du CRIF, souverainiste israéliste.
Le 39e dîner du CRIF, où Arfi a carrément visé le président français, est un modèle de culot menaçant au mauvais moment. Car le moment n’est pas à l’israélisme, depuis les guerres d’agressions israéliennes post-7 Octobre.
Cela n’a pas empêché ces soi-disant autorités juives de condamner encore plus fort le prétendu antisémitisme français, notamment chez LFI, qui n’est en réalité que la réaction humaniste (et politique) aux exactions israéliennes à Gaza.
Ingérence décomplexée dans les affaires françaises
« Ils sont beaucoup trop nombreux, ces élus qui choisissent d’attiser le feu en alimentant les outrances et les raccourcis coupables. Parmi eux, il en est un au populisme mondain et à la faconde inimitable. Invité incongru de la fête de l’Humanité, servile avec les dictatures et les pétro-monarchies mais intransigeant avec les démocraties, Dominique de Villepin est devenu un Mélenchon des beaux quartiers [Applaudissements].
Comment un ancien Premier ministre peut-il ignorer que son discours sur le contrôle des médias ou sur la finance, quelles que soient ses intentions, résonne pour beaucoup comme une rhétorique complotiste ou antisémite ? Mesdames et messieurs les élus : comme le dit le titre de son livre, vous avez “Le pouvoir de dire non” au projet proposé par Dominique de Villepin.
Dans un autre style, Jean-Luc Mélenchon, lui, poursuit inlassablement son travail d’hystérisation du débat public en réduisant Gaza à un slogan électoral. Face aux critiques, le chef de La France insoumise n’a qu’une seule ligne de défense : nous sommes tous d’extrême droite, cette extrême droite dont il est devenu le plus puissant carburant dans les urnes.
Avec lui, Rima Hassan, Thomas Portes, David Guiraud, Aymeric Caron et tant d’autres, ont en commun d’être de faux amis des Palestiniens et de vrais ennemis de la République. Faux amis des Palestiniens, tant pour eux leur détresse n’a qu’une fonction, celle de vilipender l’État juif. Au fond, ils ne craignent pas un génocide : une part d’eux-mêmes l’espère, pour mieux accabler Israël et stigmatiser les juifs, accusés de complicité. Vrais ennemis de la République en revanche, qu’ils sacrifient sur l’autel du communautarisme assumé et du clientélisme décomplexé.
Je le redis ce soir : notre priorité politique doit être de rendre résiduelle l’influence politique de La France insoumise. »
FLASH INFO | Dans son discours Yonathan Arfi critique vivement de Villepin, Jean-Luc Mélenchon, Thomas Portes, Rima Hassan, Aymeric Caron et David Guiraud pour leur soutien à la cause palestinienne. Il s’engage à faire de cette opposition un « combat politique » pic.twitter.com/7di2TPEbWc
— Citizen Média (@CitizenMediaFR) July 3, 2025
La réponse à cet entrelacs de mensonges et de divagations est venue rapidement de la maison d’en face.
« Le président du CRIF aurait dû mesurer davantage ses propos. Je commencerais par les propos inadmissibles qu’il a portés, gravissimes dans notre république. Quand on est le président d’une institution aussi importante qu’il préside, on a le devoir de respecter les principes républicains. Il y a un principe dans la république, c’est celui de la responsabilité. Or, il prend le risque d’établir une confusion qui est celle contre laquelle tous ceux qui se battent tous les jours contre l’antisémitisme essayent d’éviter : c’est la confusion entre la politique du gouvernement de Benjamin Netanyahou et l’État d’Israël, et la communauté juive. »
Monsieur Arfi, dans un tel moment de gravité, soyons tous à la hauteur de nos responsabilités. Refusons de falsifier la vérité et de bafouer l'exigence d'humanité : n'établissons pas de concurrence entre les souffrances.
Ma réponse sur RMC aux propos gravissimes tenus hier… pic.twitter.com/WlbQqiDqgG
— Dominique de Villepin (@Villepin) July 4, 2025
Le CRIF, qui n’a que le mot république à la bouche, la bafoue du matin au soir. Pour Villepin, le simple fait de vouloir le bien de la France et des Français en fait un antisémite. On voit que la définition change avec le temps, au gré des besoins de la maison mère, colonisatrice et désormais génocidaire.
Villepin évoque « ceux qui se battent tous les jours contre l’antisémitisme », et c’est très bien. Sauf que dans le cerveau malade des sionistes ce combat contre l’antisémitisme signifie aujourd’hui, clairement, le combat pour l’israélisme, c’est-à-dire la colonisation de la Palestine et le génocide des Palestiniens. Le piège est là.
Tant que la peur paralysera nos institutions, nos politiques et nos journalistes, le pouvoir du CRIF tiendra. Cependant, la peur est un sentiment psychologique, en l’occurrence, un consensus. Et il est en train de voler en éclats sous la force des choses, l’évidence du génocide.
Arfi peut menacer les Français et leur république tant qu’il voudra, il se coupe ainsi – et il coupe sa communauté – de la communauté nationale. Là est le danger, le risque de cette politique jusqu’au-boutiste.
Régulièrement en tête des sondages d’opinion dans la catégorie « personnalité politique préférée des Français », Dominique de Villepin profite de la crise internationale pour lancer son parti en vue de l’élection présidentielle de 2027. Du Qatar au groupe Bilderberg, d’Alexandre Djouhri à Edwy Plenel : sondez le potentiel électoral du dernier gaullo-chiraquien en lisant sa biographie Faits & Documents. Ce numéro 542 est complété par une enquête explosive sur les nouvelles escroqueries à la transition énergétique ainsi qu’un article de fond sur les coulisses de la nomination de Léon XIV.
Vous trouverez dans ce numéro :
Portrait : Dominique de Villepin
Enquête : Réforme du Vatican : la méthode américaine (sur la dynamique de fond derrière la nomination du nouveau pape Léon XIV)
Enquête : Transition énergétique : escroquerie en bande organisée
Actualités : Deux pages de brèves confidentielles illustrées
⭐️NOUVEAU NUMÉRO 542⭐️
Régulièrement en tête des sondages d’opinion dans la catégorie « personnalité politique préférée des Français », Dominique de Villepin profite de la crise internationale pour lancer son parti en vue de l’élection présidentielle de 2027.
Du Qatar au groupe… pic.twitter.com/g5UHYRWLtq
— Faits & Documents (@faitsetdocs) July 1, 2025
(cliquez pour agrandir)
Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :
Le CRIF a versé le premier sang
-
Super ambiance au dîner du CRIF
Merci à Laurence Haïm, notre envoyée spéciale sur place. On avait bien reçu nos invites, mais on n’a pas pu y aller : la grève des contrôleurs aériens, que voulez-vous, 933 avions cloués au sol. On a donc dû se rabattre sur le résumé de Lolo. Les tweets sont un peu en vrac, mais ça restitue bien la folie contagieuse de la soirée. On commence par la Marseillaise en hébreu : quand ils chantent « ces (...)
Cet article a été vu 1223 fois Popularité : 13 |